OM : grosse inquiétude pour Gasset avant d'affronter le RC Lens et l'Atalanta Bergame


Samedi 27 Avril 2024 17:35 - écrit par



La réception du RC Lens lors de la 31e journée de Ligue 1, pourrait bien être un tournant dans la saison de l'Olympique de Marseille. Irrémédiablement distancé dans la course à la Ligue des Champions, l'OM doit au moins accrocher un ticket pour la prochaine Ligue Europa, histoire de limiter la casse.

La rencontre face au RC Lens est donc ô combien importante. Un revers des phocéens signerait la fin des espoirs, car les hommes de Jean-Louis Gasset se retrouveraient à 8 points des Sang et Or à trois journées de la fin du championnat.

Une situation qui pose un sacré dilemme à Jean-Louis Gasset. Quelle équipe aligner, sachant que l'Olympique de Marseille affrontera 4 jours plus tard l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de Ligue Europa ? Et pour le coup, un succès final en C3 offrirait un ticket pour la prochaine C1. 

De nombreuses interrogations doivent donc trotter dans la tête de Gasset, même si en défense il n'aura pas vraiment le loisir de faire tourner. Privé de Quentin Merlin et Bamo Meïté, l'entraîneur olympien devrait également se passer des services de Chancel Mbemba face au RC Lens.

Toujours gêné par son genou, le défenseur congolais devrait être préservé en vue de la rencontre face l'Atalanta Bergame. Selon L'Equipe, une opération chirurgicale sera même envisagée en fin de saison pour Mbemba.

"Pour Chancel Mbemba, c’est plus compliqué. C’est le ménisque qui se déplace dans le genou. Il a fait une infiltration le lendemain de la blessure. Ça va un peu mieux mais on reste en alerte ", a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse.

Une grosse incertitude règne donc autour de Chancel Mbemba, dont la présence n'est pas assurée jeudi prochain. Gasset va donc désormais prié pour qu'aucun défenseur ne se blesse ce dimanche face à Lens. Car n'oublions pas que Ulisses Garcia, Pape Gueye et Jean Onana ne sont pas éligibles pour la demi-finale face à l'Atalanta. 

Un sacré casse-tête en perspective pour l'entraîneur de l'OM ...