OM : gros désaccord entre Payet et Guendouzi après la défaite face à Clermont


Lundi 21 Février 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF

Dimitri Payet a poussé un gros coup de gueule après la défaite de l'Olympique de Marseille face à Clermont Foot. Mattéo Guendouzi n'est pas totalement d'accord avec le capitaine de l'OM.



Décidemment cette équipe de Clermont Foot est imprévisible. Capable de s'incliner à domicile face à l'AS Saint-Etienne qui lutte pour le maintien, mais également capable de gros coups en s'imposant à l'extérieur face à l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. 

Vainqueur, hier (dimanche), face à l'OM (0-2), le club clermontois a réalisé le gros coup de cette 25e journée de Ligue 1. Une victoire de prestige pour les hommes de Pascal Gastien, qui permet au promu de se donner de l'air dans la course au maintien, avec désormais 6 points d'avance sur le premier relégable, Metz. 

Pour l'Olympique de Marseille s'est par contre une mauvaise opération, puisque les hommes de Jorge Sampaoli n'ont désormais plus qu'un point d'avance sur le 3e Nice, et voient le RC Strasbourg et le Stade Rennais revenir à respectivement 4 et 6 points.

Au delà de cette mauvaise opération sur le plan comptable pour l'OM, c'est le contenu qui a été inquiétant. Si le club phocéen est tombé sur un grand Ouparine Djoco, on a quand même vu une équipe marseillaise fébrile défensivement et surtout brouillonne dans les 30 derniers mètres. 

Payet "On n'a pas montré de valeurs, on a rien montré ce soir !"

Interrogé par Prime Vidéo à l'issue de la rencontre, le capitaine de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a eu des mots durs au sujet de son équipe, pointant notamment du doigt un manque d'humilité. 

"Ce qu’il nous a manqué? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage." a t'il déclaré. 

Pas d'accord avec Dmitri Payet, Mattéo Guendouzi relativise la défaite

Mattéo Guendouzi qui est également d'accord sur le fait que l'Olympique de Marseille a loupé son match face à Clermont, et néanmoins beaucoup moins critique, estimant qu'il ne s'agit que d'un simple accident.

"Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Je pense qu’on a fait une non-performance. On n’a pas fait un bon match. Il va falloir retravailler et repartir de l’avant. Comme tout le monde, on rate des matchs, ça fait partie du football, de la Ligue 1. On a raté notre match et il faudra aller gagner à Qarabag. Il n’y a pas d’inquiétude. On est encore deuxième, on a des points d’avance sur des équipes qui sont censées jouer l’Europe cette saison."