OM, déjà un transfert surprise à 10M€ acté par Longoria à Marseille ?


Mardi 28 Mai 2024 22:10 - écrit par



Alors que l'Olympique de Marseille fera tout son possible pour retenir Pierre-Emerick Aubamyang durant cette intersaison, Pablo Longoria aurait déjà dressé une première liste de joueurs indésirables du côté de l'OM en vue du prochain mercato estival.

Et ce sans même connaître l'identité du nouvel entraîneur de l'OM, qui viendra succéder à Jean-Louis Gasset. Ainsi, nous avons appris via le chroniquer de l'émission Le Club des Cinq, Mohamed Bezzouaoui, que plusieurs éléments seraient déjà poussés vers la sortie, dont Samuel Gigot ou encore Chancel Mbemba. Et pourquoi pas un certain Jonathan Clauss.

Mais tandis que l'OM souhaiterait finalement conserver Valentin Rongier et Amine Harit, un doute existerait toujours par rapport à Ismaïla Sarr, qui aura été trop irrégulier pour sa première saison sous le maillot marseillais mais qui bénéficierait toujours d'une cote intéressante en vue du mercato (Villarreal ? Premier League ?).

Même son de cloche pour Azzedine Ounahi. Bien que très apprécié par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, le milieu de terrain qui avait été la grande révélation de la dernière Coupe du Monde avec la sélection du Maroc aurait été prié de trouver un nouveau point de chute.

Et ce avec pour idée du côté de Marseille de récupérer au moins les 10 millions d'euros investis en janvier 2023 sur le transfert de Azzedine Ounahi en provenance de Angers SCO. On se demande encore comment le natif de Casablanca n'a pas pu s'imposer dans le onze de l'OM, tant il est pétri de talent... Affaire à suivre chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome !