OM : ca bouge pour Mattéo Guendouzi, bonne nouvelle pour Pablo Longoria


Samedi 13 Mai 2023 17:35 - écrit par

Mattéo Guendouzi va probablement quitter l'OM lors du prochain mercato. Après Aston Villa et West Ham, un nouveau club de Premier League est intéressé .



Titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille avant la Coupe du Monde, Mattéo Guendouzi est moins la fête en cette année 2023, et encore moins depuis quelques matchs. 

Pas titularisé par Igor Tudor lors des rencontres face à Troyes, Lyon, Auxerre et Lens, le milieu de terrain de 24 ans n'est clairement plus un titulaire aux yeux du technicien croate. Pire, Guendouzi n'a joué que 33 minutes lors des 4 dernières journées de championnat.

Dans ces conditions, un départ départ du natif de Poissy lors du prochain mercato semble inéluctable. Concernant sa future destination, un retour en Premier League est dans les tuyaux. 

Convoité par Aston Villa lors du dernier mercato, Mattéo Guendouzi intéresse également West Ham. Mais visiblement une autre formation anglaise aurait coché le nom de l'ex joueur d'Arsenal.

Mattéo Guendouzi à Brighton pour remplacer Alexis Mac Allister ?

Selon les informations révélées par le journaliste Ekrem Konur, l’international tricolore (7 sélections, 1 but) serait sur les tablettes de Brighton. Les Seagulls qui pourraient perdre Alexis Mac Allister, auraient en effet coché le nom de Mattéo Guendouzi.

7e de Premier League, Brighton qui compte 2 matchs en retard sur Liverpool et Tottenham, peut encore espérer une qualification pour une coupe européenne. Les Seagulls de Roberto De Zerbi peuvent même accrocher une place dans le big 4 synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Si Brighton n'a pas le budget des mastodontes de la Premier League, le club du sud de l'Angleterre pourrait récupérer un joli jackpot avec une vente de Alexis Mac Allister : on parle de 100M€. De quoi être un concurrent sérieux dans le dossier Guendouzi.

Espérons désormais pour l'Olympique de Marseille que cette concurrence pour Mattéo Guendouzi fasse monter les enchères, même s'il est peu probable que Pablo Longoria obtienne les 40M€ qui étaient exigés lors du dernier mercato d'hiver.