OM : après Pernod Ricard, le PSG va mettre une autre douille à Marseille !


Jeudi 5 Septembre 2024 07:45 - écrit par



La rivalité (plus vraiment sportive) entre le PSG et l'Olympique de Marseille, est montée d'un cran en raison d'un contrat sponsoring qui fait jaser sur la Canebière. En effet, le PSG et l’entreprise Pernod Ricard associée historiquement à la ville de Marseille, ont conclu un partenariat de sponsoring jusqu’en 2028.

Une décision de la marque spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux, qui a provoqué la colère des fans de l'OM et des habitants de la citée phocéenne et alentours, à un tel point qu'une opération boycott a été lancée. Un sacré affront pour les Marseillais, qui pourraient devoir composer avec une autre douille de taille dans les prochaines semaines.

Le Qatar, déjà bien implanté dans le paysage sportif français grâce à beIN Sports, s’apprête à renforcer encore sa visibilité. Lors du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) du 31 juillet dernier, un accord de sponsoring a été officialisé, permettant aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de promouvoir un organe de tourisme qatari en échange d’une somme substantielle (un peu plus de 700 000€ pour les clubs de Ligue 1).

Ce partenariat stratégique vise à accroître la notoriété du Qatar en France, en utilisant la popularité du football pour toucher un large public. Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, en échange de cette promotion, bénéficieront d’un soutien financier, ce qui avec la baisse significatives des droits TV, est bon à prendre.

L'Olympique de Marseille va t'il accepter de promouvoir Qatar Tourisme que l'on associe fortement au PSG ? Cela parait peu probable. En cas de refus, l'OM n'aurait toutefois pas d'autre choix que de promouvoir un autre organe de l'État du Golfe, comme BeIn Sports, en lieu et place de l'organisme touristique qatari.