OM : après Kondogbia, Marcelino finalise un autre dossier en or à Marseille !


Lundi 26 Juin 2023 12:11 - écrit par Rédaction JF



Geoffrey Kondogbia (Atlético Madrid) se rapproche de la Cannebière à grand pas. Quel mercato pour l'OM suite à l'arrivée de Marcelino au poste d'entraîneur, en lieu et place de Igor Tudor ?

De gros changements devraient en tout cas avoir lieu, ne serait-ce que par rapport au nouveau schéma de jeu tactique que le technicien espagnol souhaitera mettre en place à l'Olympique de Marseille. En effet, l'ancien coach de l'Athletic Bilabo ou encore du FC Valence et de Villarreal a l'habitude de faire évoluer un 4-4-2, soit une animation totalement différente de celle de son prédécesseur croate chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

C'est pourquoi des départs de Mattéo Guendouzi et surtout Dimitri Payet seraient effectivement bel et bien dans les tuyaux du côté de l'OM, mais ce marché des transferts estival devrait bien nous réserver pas mal de surprises chez le troisième de Ligue 1, qui voudra toujours s'appuyer sur Valentin Rongier et Chancel Mbemba.

Mais aux dernières nouvelles, outre le transfert quasiment acté de l'ancien lensois et monégasque Geoffrey Kondogbia, un autre dossier prioritaire de Marcelino et Pablo Longoria aurait lui aussi connu une belle avancée ces dernières heures à Marseille. Et pas n'importe lequel...

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, le board de l'OM aurait toujours bon espoir de conserver Alexis Sanchez, dont le contrat expirera dans quelques jours. L'expérimenté attaquant international chilien attendait déjà de savoir quelle serait l'identité du nouvel entraîneur marseillais, et bonne nouvelle : l'ancien joueur du Barça ou encore de l'Inter Milan et Arsenal serait déjà séduit par la façon dont Marcelino souhaiterait l'utiliser dans son onze.

Mais l'autre grosse condition fixée par Alexis Sanchez pour prolonger sera forcément lié au mercato. Egalement dragué par l'Arabie Saoudite, la star de la sélection nationale du Chili aimerait rester en Europe et a toujours de grandes ambitions dans sa carrière. Des garanties sportives auraient ainsi été exigées par ce dernier afin de savoir si oui ou non il restera dans le sud de la France.

Mais les négociations évolueraient à nouveau dans le bon sens entre les différentes parties pour Alexis Sanchez. Et c'est de bon augure pour l'OM et Pablo Longoria... Affaire à suivre pour le club phocéen appartenant (toujours) à Frank McCourt !