OM : après Balerdi, une autre bonne nouvelle pour Marseille !


Mercredi 5 Juin 2024 17:48 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'on s'attend presque tous à voir de nombreux départs importants du côté de l'Olympique de Marseille cet été, Pablo Longoria et Mehdi Benatia auraient sûrement d'autres plans ambitieux pour l'OM sur ce mercato estival.

En effet, s'il sera difficile de conserver Pierre-Emerick Aubameyang, le board de l'OM aurait bien l'intention de prolonger le contrat de Leonardo Balerdi, qui aura été l'un des meilleurs marseillais cette saison.

Une idée qui ne serait d'ailleurs pas pour déplaire au défenseur central international argentin de 25 ans, qui pourrait ainsi devenir l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif à l'Olympique de Marseille.

Mais outre Leonardo Balerdi, une autre surprise pourrait bien avoir lieu à l'OM durant ce mercato, en plus de Chancel Mbemba qui pourrait finalement aller jusqu'au bout de son contrat avec le club phocéen de Frank McCourt soit jusqu'en juin 2025 (sous les ordres de son ancien entraîneur au FC Porto, Sergio Conceição ?).

En effet, à en croire les informations du journal La Provence, Jonathan Clauss pourrait finalement rester à l'OM cet été. Et ce même si les pensionnaires de l'Orange Vélodrome ne disputeront pas de Coupe d'Europe.

S'il a été approché par plusieurs clubs en vue du mercato, le latéral droit de l'Equipe de France aurait bien enterré la hache de guerre avec le duo Longoria - Benatia, toujours selon la même source. Il ne serait donc pas impossible de revoir à nouveau Jonathan Clauss et Leonardo Balerdi sous le maillot marseillais la saison prochaine ! Affaire à suivre...

Update : Jonathan Clauss a confié au micro de TF1 qu'il était ouvert à un départ, sans pour autant en faire une obsession : "Oui, un départ de l'OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision". Bien sûr, cela ne veut pas dire pour autant qu'il quittera Marseille cet été.