OM : "Vitinha, un prix de fada" Il descend la Une de l'Équipe


Vendredi 3 Février 2023 18:05 - écrit par



Rolland Courbis, ancien coach de l'Olympique de Marseille, a descendu la Une de l'Équipe du 1e février sur le transfert de Vitinha à l'OM, "Vitinha, un prix de fada". Transféré de Marseille à Braga, le transfert de Vitinha a couté 32M€ pour le club phocéen. Un transfert qui est devenu le plus cher de l'histoire de l'OM.

"Hier, j’ai vu à la une du journal l’Equipe : « Vitinha un prix de fada ». Si j’ai été un petit peu vexé parce que ce terme là, je le connais depuis tout petit. Moi qui suis un cancre sur le plan de la scolarité, j’ai quitté l’école à quinze ans, je vais quand même pas donner une leçon de comptabilité à celui qui a écrit ça. Je lui expliquerai quand même qu’un transfert, c’est l’âge du joueur, la durée du contrat, le salaire, le prix du transfert. Si on ne prend uniquement que le prix du transfert évidemment, tu peux faire des comparaisons. " a affirmé Rolland Courbis dans l'émission After Foot de RMC.

Courbis est allé plus loin au sujet du transfert de Vitinha en faisant la comparaison avec celui de Kevin Strootman. 25M€ pour le milieu central en 2018 avec un salaire bien plus important que celui de Vitinha. Rolland Courbis défend le président de l'OM, Pablo Longoria en expliquant que le montant dépensé pour le transfert de Vitinha n'est pas aussi surréaliste qu'il y parait.

"Celui qui a été pour moi le transfert le plus élevé et en même temps le plus catastrophique, c’est celui de Strootman. Il est arrivé avec un contrat de cinq ans, et 700 000 euros de salaire par mois. (...) Donc, Vitinha, il a 22 ans, il a signé quatre ans et demi. Tu prends les 25 millions plus les 7 millions qui font les 32 de ce chiffre Scandaleux dans la période que nous traversons. C’est le record qui a été battu avec, paraît-il, Longoria en difficulté qui va jouer sa place de président. Mais il va jouer sa place de président avec un joueur de 22 ans qui a signé pendant quatre ans et demi et un quart du salaire de Strootman. Le record de l’exagération, la connerie ce n’est pas Vitinha, c’est Strootman. Vitinha c’est une bonne idée."