OM : Tudor et Longoria n'assument pas une saison ratée, cet ex marseillais tape fort !


Jeudi 1 Juin 2023 11:41 - écrit par

Peut-on parler d'une saison raté de l'Olympique de Marseille ? Une question qui divise, mais dire qu'elle est réussie serait être dans le déni. Pablo Longoria et Igor Tudor refusent de voir la vérité en face.



L'Olympique de Marseille a totalement foiré sa fin de saison. En ballotage favorable jusqu'à la 33e journée de Ligue 1, l'OM s'est effondré lors des 4 dernières journées de championnat en s'inclinant à trois reprises face à Lens, Lille et Brest. 

Désormais assuré de ne plus pouvoir rattraper le RC Lens, dauphin du PSG, le club phocéen devra se contenter de la troisième place. En soi ce n'est pas un mauvais classement. Mais cela va obliger l'OM à passer par le 3ème tour des qualifications et éventuellement les barrages, pour valider un ticket pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions

Une qualification presque vitale pour l'OM qui a dépensé 115 millions d'euros sur le marché des transferts cette saison. Autant dire que ce parcours mitigé au Vélodrome a de quoi laisser de gros regrets. 6e équipe à domicile, Marseille a pris 18 points de moins que le RC Lens à domicile. Trop peu pour une équipe comme l'OM, et surtout trop peu pour qualifier cette saison de réussie. 

L'Olympique de Marseille a raté sa saison, c'est une évidence pour Dugarry

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille de 1998 à 2000, Christophe Dugarry a dressé un bilan peu flatteur de la saison de l'Olympique de Marseille. Une saison qu'il estime ratée. 

 "Quand je fais le bilan de la saison de l'OM, ce n'est pas un échec total, mais je la trouve ratée " a t'il indiqué dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport, avant de balancer le fond de sa pensée " Il y a des moments clés dans une saison : ce match contre Tottenham, où il faut un nul et où ils perdent dans les derniers instants et ne sont même pas reversés en C3, le match contre Annecy où ils sortent (en Coupe de France) après avoir réalisé l'exploit contre le PSG, ce match contre Lens où il faut être présent et ils ne répondent pas, ce match de fête qui reste anecdotique mais où il faut montrer les muscles et tu finis battu par Brest..."

Christophe Dugarry a ensuite rajouté une couche en taclant Pablo Longoria et Igor Tudor qui sont dans le déni : "Longoria te dit que c'est une bonne saison, ne communique pas trop sur les résultats, Tudor s'est éloigné de certains cadres. L'arbre qui cache la forêt, c'est la ferveur retrouvée, ce stade rempli, c'est extraordinaire. Cette saison de l'OM, quand tu as raté autant de matchs clés, c'est une saison ratée. Si à mon époque on avait raté autant de matchs, notamment à domicile, et imposé aussi peu de choses, ça ne se serait pas passé comme ça"