OM : Sampaoli en train de se tirer une balle dans le pied !


Mercredi 6 Octobre 2021 07:50 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'un très bon début de saison, l'Olympique de Marseille marque le pas depuis quelques semaines. En effet, l'OM reste sur deux défaites de rang en Ligue 1, contre le RC Lens et le LOSC, et sur de nuls en Europa League face au Lokomotiv Moscou et Galatasaray. 

Un vrai coup de mou qui interroge, car les hommes de Jorge Sampaoli sont clairement plus en difficulté dans le jeu, alors que le championnat n'a repris que depuis un mois. Si on peut mettre cela au crédit d'un contrecoup d'une préparation estivale intense, le management de Sampaoli est également pointé du doigt. 

Eric Di Meco ne comprend pas le management de Jorge Sampaoli

Consultant foot pour RMC Sport et ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco a fait part de son agacement concernant le management illisible de Jorge Sampaoli. En effet il ne comprend pas pourquoi le technicien argentin ne fait pas jouer certains joueurs à leur poste, et estime qu'il est en train de se tirer une balle dans le pied avec sa gestion des gardiens de but. 

" Le football, il ne faut pas le compliquer plus qu’il ne l’est. Sur ces derniers matchs, je regarde ces compositions d’équipe avec circonspection. Ce qui commence à m’agacer, c’est qu’il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste. S’il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu’on dise ensuite qu’il est nul… Peut-être que ce n’est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S’il ne joue pas à son poste, c’est peut-être normal qu’il soit moins bon .Ce que j’ai vu ce week-end conforte ce que je pense : il est en train de se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardien de but. Ça va être le bâton merdeux pour lui, s’il s’entête comme ça. Il ne faut surtout pas jeter tout ce qui a été fait. Il y a des choses dans ce que Sampaoli fait depuis son arrivée qui me plaisent ", a déclaré Di Meco dans des propos relayés par Football Club de Marseille.