Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Roberto De Zerbi, un discours "Actors Studio" qui agace, même à Marseille


Dimanche 20 Avril 2025 11:40 - écrit par

L’OM, une histoire d’amour trop intense ? De Zerbi suscite l’émoi avec ses propos, les supporters marseillais restent prudents.



Roberto De Zerbi n’y va pas par quatre chemins : après le large succès de l’OM face à Montpellier (5-1), le technicien italien a livré une déclaration d’amour vibrante au club phocéen. "La décision de venir ici est l’une des plus belles que j’aie prises. À chaque arrivée au Vélodrome, j’ai la chair de poule", confie-t-il, insistant sur l’émotion unique que procure le stade de l'OM. Malgré les critiques médiatiques, qu’il qualifie de " lourdes ", le coach assume : "J’accepte tout, car l’OM est un grand club. Les joueurs et moi sommes privilégiés de vivre ça. " Un discours qui résonne comme un plaidoyer pour l’amour du club phocéen, loin des polémiques stériles ...

Si le score fleuve (5-1) contre la lanterne rouge ne masque pas une première période laborieuse, il permet à l’OM de reprendre la 2ᵉ place en Ligue 1. " Ce n’était pas notre meilleur match, mais l’état d’esprit était là ", résume Pierre-Emile Højbjerg, soulignant la résilience du groupe. De Zerbi, lui, balaie les doutes : "On mérite cette place. Avec nos défauts et nos qualités, on a tenu le choc toute la saison. " Une allusion directe aux 18 buts de Mason Greenwood et à l’éclosion de Michael Murillo, cités comme piliers de cette dynamique.

Une belle déclaration d'amour, mais qui a reçu un accueil très mitigé sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il a lâché : "Quelqu’un qui a toujours vécu pour le foot, comme moi, ne peut pas ne pas venir à Marseille". 

Même de nombreux supporters marseillais estiment qu'il en fait trop, et qu'il ferait mieux de rester sobre dans ses propos. Après une telle sortie médiatique, le comble serait le voir claquer la porter de l'OM à l'issue de la saison ...



⚽ Dernières actus Jeunesfooteux


    Suivez-nous