OM : Roberto De Zerbi complique la tâche de Pablo Longoria dans un dossier à 7.8M€ !


Lundi 1 Juillet 2024 08:42 - écrit par



L'Olympique de Marseille a officialisé, ce samedi soir, l'arrivée de Roberto De Zerbi pour les trois prochaines saisons. Après plusieurs semaines de négociations, le technicien italien de 45 ans s'est engagé jusqu'en 2027 et succède ainsi à Jean-Louis Gasset qui a assuré l'intérim pendant 4 mois.

L'OM va désormais pouvoir accélérer sur son mercato, avec pour objectif de répondre favorablement aux demandes de De Zerbi. Et justement, une demande pourrait bien compliquer la tâche de Pablo Longoria.

Alors qu'il souhaite réduire la masse salariale, en raison notamment d'une non qualification européenne, le président de l'OM n'était visiblement contre l'idée de se séparer de Pierre-Emerick Aubameyang, même si ce dernier a réalisé une très grosse saison sur plan individuel avec 30 buts et 11 passes décisives. 

Mais voila, le salaire du gabonais qui culmine à 7.8 millions d'euros par saison, pèse sur les finances olympiennes. Or, Roberto De Zerbi compte sur Aubameyang pour la saison prochaine.

Selon La Provence, le technicien italien souhaite même faire de PEA un leader, un capitaine de l'OM. Une volonté qui n'est sportivement pas pour déplaire à Pablo Longoria, mais qui va obliger ce dernier à regarder ailleurs pour faire des économies.