OM. Revirement de situation totalement fou à Marseille pour un transfert à 8M€ !


Dimanche 1 Septembre 2024 18:50 - écrit par



C'est un Olympique de Marseille en démonstration qui s'est facilement imposé sur la pelouse de Toulouse (1-3) lors de la 3ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, avait aligné six recrues.

En effet, le technicien italien avait aligné Geronimo Rulli, Lilian Brassier, Derek Cornelius, Pierre-Emile Højbjerg, Mason Greenwood et Elye Wahi.

Si Greenwood s'est illustré en inscrivant un doublé, un autre joueur marseillais s'est montré décisif et a donc contribué au succès des phocéens : Luis Henrique.

Auteur de deux passes décisives, l'ailier brésilien de 22 ans réalise un très bon début de saison. Avec également 2 buts au compteur, Luis Henrique a été décisif à 4 reprises en trois matchs. Raison pour laquelle Roberto De Zerbi a décidé de lui faire confiance.

Une sacrée renaissance pour le Brésilien qui avait rapidement été catalogué comme un gros flop. Arrivé en 2020 à l'Olympique de Marseille pour 8 millions d'euros en provenance de Três Passos AC, Luis Henrique est quasiment un miraculé, puisque Pablo Longoria a tout fait pour s'en séparer lors des précédentes périodes de mercato.

Au final, l'OM a du attendre l'arrivée de De Zerbi pour voir le jeune brésilien avoir un déclic et franchir un cap. Une montée en puissance inespérée qui relève pour certains du miracle. 

Jonathan Rowe qui pensait avoir le champ libre sur le côté gauche de l'attaque marseillaise, va devoir composer avec la surprise Luis Henrique.