OM : Payet pousse un coup de gueule malgré la victoire face à Lorient


Lundi 18 Octobre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF



Hier (dimanche), l'Olympique de Marseille s'est largement imposé à domicile face à Lorient (4-1) grâce à des buts de Boubacar Kamara, Mattéo Guendouzi par deux fois et Arkadiusz Milik. Une belle victoire qui fait du bien à l'OM qui restait sur deux défaites en Ligue 1 face au RC Lens et au LOSC, et qui tenait à rendre dignement hommage à Bernard Tapie. Néanmoins la bêtise humaine a failli gâcher cette belle soirée. 

Dimitri Payet en a ras le bol des jets de projectile

Lors de la deuxième période, l'ailier du FC Lorient, Stéphane Diarra, a été victime d'un jet de bouteille d'eau. Un geste stupide qui a particulièrement agacé Dimitri Payet. En effet, le meneur de jeu de l'OM, a tenu en zone mixte à pousser un gros coup de gueule à ce sujet. 

" Les jets de projectile, les envahissements de terrain, les bagarres entre les supporters, il faut que ça cesse. Ça vaut aussi pour nos supporters. C’est pour ça que je me suis un peu énervé. (…) C’était une soirée particulière, il y avait un contexte hors football. On avait à cœur de rendre cette fête et ces hommages magnifiques. Je pense qu’en marquant quatre buts avec l’aide des supporters qui ont supporté et rendu hommage au Boss toute la partie, on a eu une belle soirée au final ", a déclaré Payet.

Nul doute que la commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier. Néanmoins l'Olympique de Marseille ne risque pas grand chose hormis une amende.