OM : Payet et l'Olympique de Marseille épargnés - il ne comprend pas !


Vendredi 10 Septembre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF



Dimitri Payet blanchi, Duluc ne comprend pas

Mercredi, la commission de discipline de la LFP a dévoilé les sanctions infligées suite aux échauffourées lors de la rencontre OGC Nice - OM. Et globalement on peut dire que la commission a été plutôt clémente avec l'ensemble des protagonistes. En effet, les grosses sanctions ont été infligées aux Aiglons qui ont pris deux points de pénalités, et à l'adjoint de Jorge Sampaoli qui a été suspendu jusqu'à la fin de saison.

Alors que l'on pouvait craindre une lourde suspension pour Dimitri Payet, et un match perdu sur tapis vers pour l'Olympique de Marseille, le LFP n'a infligé que du sursis au milieu offensif de l'OM et match à rejouer. 

Une clémence qui a interloqué le journaliste pour L'Equipe, Vincent Duluc, qui a balancé le fond de sa pensée, estimant que Payet n'aurait jamais dû être blanchi de la sorte. 

" Payet quasi blanchi pour son double jet de projectile dans le public, au prétexte que sa réaction serait compréhensible face à la douleur : c'est autorisé si l'objet initialement reçu fait très mal, mais s'il fait un peu mal seulement, le joueur sera puni pour le même geste ? Même chose pour le refus de reprendre le match quand on est mené au score : où placer le curseur face au sentiment d'insécurité, et comment gérer ce précédent quand des supporters visiteurs menés au score chercheront le chaos ? ", a déclaré Duluc.