OM : Pablo Longoria se serait bien passé de cette affaire judiciaire


Dimanche 25 Juin 2023 20:35 - écrit par



Marco Otero, le directeur du centre de formation de l'OM depuis un an, devra répondre devant la justice espagnole pour une sombre affaire datant de 2019, lorsqu'il était encore à Valence.

Un jeune joueur de 12 ans, victime de vomissements, diarrhées, fièvres et maux de ventre, avait été contraint de disputer un tournoi international en Égypte, malgré son état de santé préoccupant.

Le médecin du centre de formation et Marco Otero sont accusés d'avoir forcé le jeune joueur à participer au tournoi alors que son état de santé était préoccupant. 

Les parents du jeune garçon avaient même été empêchés de lui rendre visite, sous prétexte de ne pas perturber sa préparation pour la compétition.

Le jeune joueur n'a pas pu jouer et son état de santé a empiré au point de risquer la mort. Il a été opéré à son retour d'Espagne d'une perforation duodénale due à la salmonellose.

La justice espagnole reproche donc à Marco Otero d'avoir mis en danger de mort le jeune joueur. Le verdict est attendu pour le mois de juillet. 

Cette affaire tombe mal pour l'OM qui doit déjà faire face à de nombreux sujets chauds. Le président Pablo Longoria, qui a nommé Marco Otero à la tête du centre de formation de l'Olympique de Marseille, se serait bien passé de cette encombrante affaire, même si le club phocéen n'y est pour rien. 

Le centre de formation est un élément clé dans la formation des jeunes joueurs. Il doit être un lieu sûr et propice à leur développement sportif et personnel. Les jeunes joueurs doivent être protégés et leur santé doit être une priorité absolue.