OM : Pablo Longoria s'est totalement planté, la preuve !


Vendredi 11 Octobre 2024 07:36 - écrit par



Directeur sportif puis ensuite nommé président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria n'a pas toujours eu le nez creux sur le marché des transferts. En effet, le dirigeant de l'OM est à l'origine de plusieurs transferts qui ont floppé. On pense notamment à Pol Lirola, Luis Suarez, Azzedine Ounahi, Joaquinn Correa, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, peut-être Elye Wahi, et surtout Vitinha.

Arrivé à l'OM en janvier 2023 pour 32 millions d'euros bonus compris (des bonus pas activités) en provenance de Braga, l'attaquant portugais de 24 ans est sans aucun doute l'une des plus grosses erreurs de casting de l'histoire de l'OM.

Etait-ce le contexte marseillais qui ne convenait pas à Vitinha ? La réponse est non. Transféré par miracle pour 16 millions d'euros eu Genoa (Marseille a perdu 10M€ dans l'affaire), l'attaquant portugais est toujours autant fantomatique. Titularisé à 8 reprises depuis le début de saison, Vitinha n'a pas marqué un seul but. 

Mais quelle mouché a piqué le Genoa pour claquer autant ?! Preuve que le club italien s'est rendu compte de son erreur, un vétéran pourrait être recruté dans les prochains jours. Selon le journaliste Nicolo Schira, les Rossoblu envisagent de recruter Mario Balotelli.

L'ex attaquant de l'OM de 34 ans pourrait officiellement rejoindre le Genoa pour compenser l'absence sur blessure de Vitinha. Mais ne soyons pas dupe, la blessure du portugais n'est clairement qu'un prétexte. 

Vitinha est tout simplement un joueur qui a rapidement été surcoté, et qui n'a juste pas le niveau pour évoluer dans un grand championnat.