OM : Pablo Longoria ne dit pas tout dans l'affaire Jonathan Clauss !


Mercredi 7 Février 2024 17:35 - écrit par



A la surprise générale, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a tenté de vendre Jonathan Clauss lors du mercato d'hiver. Une décision étonnante mais que le dirigeant de l'OM a justifié par un manque d'investissement de l'international français ces derniers mois.

Présent en conférence de presse, ce mercredi, Longoria n'a pas échappé aux questions sur Clauss, et n'a pas manqué de mettre la pression sur son joueur.

"Avec Jonathan Clauss, je vais être clair car on a parlé et il n'y a pas de problème. Je crois que cela a eu un impact positif car il a montré un gros niveau d'engagement à l'entraînement cette semaine. J'en parle parce que tout le monde doit savoir. C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur attachant. Mais en tant qu'international, en ce moment où on veut des leaders. J'attends qu'il soit un exemple positif. (...) Il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités. Clauss veut être un joueur important mais on attend beaucoup plus de lui. Pendant un moment, il n'était pas un exemple comme on le voulait. Cette semaine, il a été exemplaire", a déclaré le président de l'OM.

Ca, c'est la version de Pablo Longoria. Mais on peut être certain que le dirigeant marseillais n'a pas tout dit. Est-ce vraiment qu'une question de comportement et de manque d'investissement ? La réponse est non. Une partie du problème tourne autour de la prolongation de contrat de Jonathan Clauss.

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Olympique de Marseille, l'arrière latéral droit de 31 ans (32 en début de saison prochaine) n'est pas contre l'idée de prolonger son bail à l'OM. Etant international, il aimerait voir ses émoluments être alignés sur ceux de Valentin Rongier. Si initialement Longoria était disposé à faire un effort, il aurait finalement fait machine arrière. Le boss marseillais souhaiterait même que Clauss accepte de revoir son salaire à la baisse en échange d'un contrat plus long.

A l'heure actuelle, si l'idée d'une prolongation de contrat a été mise sur la table, on est très très loin d'un accord. Conscient de cela, Pablo Longoria a donc tâté le terrain sur le marché des transferts avec l'espoir qu'une grosse offre tombe en janvier. On a donc affaire ici à un problème de gros sous.