Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OM : Pablo Longoria glisse un tacle à peine déguisé à Igor Tudor


Lundi 5 Juin 2023 21:42 - écrit par


Lors d'une conférence de presse, ce lundi, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait le point sur le prochain entraineur et a critiqué la méthode Igor Tudor.



Comment expliquer le craquage de l'OM dans le sprint final de la Ligue 1 ? En ballotage favorable pour la deuxième place jusqu'à la 33e journée de championnat, l'Olympique de Marseille a totalement craqué lors des 5 derniers matchs de la saison en concédant 4 défaites face à Lens, Lille, Brest et Ajaccio. Un effritement soudain qui laisse à penser que Igor Tudor a été lâché par son vestiaire.

Toujours est-il que le club phocéen devra passer par un tour de qualification et des barrages pour espérer accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions. La question est désormais de savoir avec quel entraîneur ?

Démissionnaire, Igor Tugor a expliqué son départ de l'OM par des raisons personnelles et professionnelles. En d'autres termes, il a apporté une réponse de Normand. Un départ que Pablo Longoria ne semble pas regretter outre mesure. 

 

Pablo Longoria pas fan de la philosophie de jeu de Igor Tudor

Présent en conférence de presse, ce lundi, le président de l'Olympique de Marseille a fait le point du prochain entraîneur, et a pointé du doigt la méthode "Tudor" qui a selon lui couté des points à l'OM. 

“Il y a des contacts oui, c'est normal. L'important, c'est de bien établir son profil et de bien connaître le coach. Il y a des styles qui ne collent pas avec Marseille. Le style doit être clair. On doit faire du Vélodrome une force. On doit donc jouer d'une façon qui plait à notre public qui est passionné. Avec du jeu offensif (…) Je ne crois pas qu'on va continuer à jouer avec un marquage individuel sur tout le terrain. Quand un joueur fait une erreur, ça se voit beaucoup. Le football tend vers un football physique”, a déclaré Longoria avant de poursuivre.

“Plus tôt on l'a, mieux c'est. Mais on ne doit pas tomber dans la précipitation. Il faut trouver le bon profil, l'envie, la personnalité et le jeu qui s'adapte à ce qu'on veut proposer. Doit-il parler français ? Le langage du foot est universel. C'est un plus de parler français. Je ne vais plus accepter le fait qu'un coach ne parle pas français à la fin de la saison. C'est un respect de l'institution, de la culture”

On appelle cela un tacle à peine déguisé ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss