Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Pablo Longoria embourbé dans un plan foireux à 25M€ ?


Mercredi 13 Septembre 2023 22:35 - écrit par




L'Olympique de Marseille a sur le papier réalisé un mercato très intéressant en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang, Joaquin Correa, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi ou encore Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Michael Murillo et Bamo Meïté. 

On précise sur le papier, car la mayonnaise peine à prendre. Bien sûr pour l'heure il n'y a rien d'inquiétant, puisque l'OM est troisième de Ligue 1 derrière l'AS Monaco et le PSG. Néanmoins on retiendra le couac Ligue des Champions qui fait déjà tâche dans la saison marseillaise. 

En effet, le club phocéen qui s'est fait éliminer par le Panathinaikos lors du 3ème tour de qualification, ne verra pas la phase de poules de la C1, et évoluera donc en Ligue Europa. Une compétition bien moins lucrative. Et nul doute que le président Pablo Longoria avait initialement budgétisé une participation en Ligue des Champions. 

Pour amortir ce manque à gagner, l'OM devra donc aller loin en C3. Chose qui ne sera pas aisée, puisque Marseille est tombé dans une poule particulièrement relevée avec Brighton, l'AEK Athènes et surtout l'Ajax Amsterdam. Autant dire que les hommes de Marcelino vont devoir rapidement élever le curseur, puisque les choses sérieuses débuteront dans une semaine avec un périlleux déplacement à Amsterdam.

On attend donc mieux des recrues marseillaises, et notamment de Pierre-Emerick Aubameyang qui est censé faire oublier Alexis Sanchez. Mais à l'heure actuelle le compte n'y est pas. En effet, au delà du fait qu'il soit muet depuis le début de saison en Ligue 1, l'attaquant gabonais fait preuve d'un manque d'investissement sur le terrain. On est à des années lumières d'un Alexis Sanchez qui mouillait le maillot.

La question est désormais de savoir si PEA est capable de s'investir autant que le chilien ? Interrogé à ce sujet par La Provence, Daniel Cousin, ancien coéquipier de Aubameyang et ancien sélectionneur du Gabon, a émis de gros doutes sur la capacité de l'ex joueur de Chelsea à se faire violence.

"J’étais très content de le voir signer à Marseille et je trouvais ça bien qu’il préfère rester en Europe plutôt que d’aller au Qatar ou en Arabie Saoudite. Ça prouve que c’est un compétiteur. Il a 34 ans, il est toujours rapide. Mais j’ai toujours un point d’interrogation sur sa motivation, sa détermination. Et j’ai des doutes sur ce que je vois depuis le début de saison" a confié Daniel Cousin avant de poursuivre. 

"À Nantes, il a été fantomatique… Un joueur de ce calibre doit tout donner. En fait, ça me fait penser quand il venait jouer avec le Gabon, parfois il était à fond, mais parfois aussi on avait l’impression qu’il n’était pas là. Ce n’est pas un créateur, il a besoin d’être servi par ses partenaires car il a de très bons déplacements. Mais il doit se faire violence, ne pas attendre que les ballons arrivent et aller les chercher. Il doit se faire mal "

Des propos loin d'être rassurants, et encore plus au regard de l'énorme salaire du gabonais. Selon SoFoot, Pierre-Emerick Aubameyang aurait signé un contrat avoisinant les 25 millions d'euros sur 3 ans. Un très lourd investissement que le président Pablo Longoria pourrait rapidement regretter ...

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss