OM : Oh le gros coup de pression sur les joueurs de l'Olympique de Marseille !


Mercredi 15 Février 2023 15:50 - écrit par

Dauphin d'un PSG très friable à l'heure actuelle, l'OM d'Igor Tudor peut rêver du titre en Ligue 1 cette saison. Eric Di Meco veut que les joueurs phocéens assument davantage cette ambition.



L'Olympique de Marseille d'Igor Tudor vit une période faste où tous les rêves fous sont permis. En cette période-clé de la saison, le club phocéen est bien placé pour gagner la Coupe de France après avoir écarté le rival parisien avec une certaine autorité.

Il est aussi à cinq points du PSG en Ligue 1, un Paris-SG qui ne se porte pas bien du tout depuis le début de l'année 2023. Et ce n'est pas la performance contre le Bayern Munich qui va les rassurer sur la suite.

 

Eric Di Meco veut voir l'OM assumer pleinement les ambitions de titre

Une chose est sûre : l'OM doit croire au titre au vu du PSG loin donc d'être exceptionnel. Champion à de multiples reprises et supporter immodéré de l'OM, Eric Di Meco veut que les olympiens l'assument davantage publiquement. Vendredi dernier par exemple, Jonathan Clauss a affirmé "ne pas savoir si l'effectif est taillé pour..". De telles prises de position ont visiblement l'air d'agacer le consultant de RMC.

« S'il y en a un dans cette équipe qui ne croit pas au titre, il ne doit plus porter le maillot de l'OM. C'est pour ça que ça m'énerve. On annonce pas qu'on va être champion. Tu portes le maillot de l'OM, tu es à 5 points de Paris avec les matchs qu'ils font... Tu as gagné Paris en Coupe. Tu as un match qui arrive dans 10 jours contre eux où tu peux revenir à deux points. Si y'en a qui pensent pas qu'ils peuvent être champions, ils ne doivent pas jouer à l'Olympique de Marseille. Dire que tu veux être champion, ça ne change rien dans la gestion des matchs ou dans ta vie ».

Peut-être les joueurs ont-ils peur que certaines déclarations soient perçues comme de la prétention ou de l'enflammade. Ils auraient bien tort de ne pas croire à une saison historique de l'Olympique de Marseille alors que le dernier doublé du club a été signé en 2010...