OM : Oh la mauvaise nouvelle pour Vitinha !


Vendredi 24 Mars 2023 20:35 - écrit par



Vitinha va t'il regretté d'avoir rejoint l'Olympique de Marseille ? Arrivé à l'OM lors du dernier mercato d'hiver pour 32 millions d'euros en provenance de Braga, l'attaquant portugais de 23 ans ne pensait probablement pas être réduit à un si faible temps de jeu au regard de l'investissement consenti par le club phocéen pour le recruter. 

Avec 65 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée, et seulement 20 minutes lors des 6 dernières journées de championnat, Vitinha ronge son frein sur le banc marseillais. Le problème est que Igor Tudor ne semble enclin à faire évoluer son schéma tactique pour intégrer le jeune portugais. Avec une seule pointe, l'attaquant formé à Braga doit composer avec la concurrence d'Alexis Sanchez. Et au regard des prestations de l'attaquant chilien, et de l'amour que lui porte Tudor, Vitinha va devoir être très très patient. Une ouverture pour la saison prochaine ? Pas si sûr ...

Alexis Sanchez veut prolonger à Marseille

Alors qu'il avait récemment laissé planer le doute au sujet de son avenir, Alexis Sanchez a dans un entretien accordé à la chaîne chilienne TVN, annoncé vouloir prolonger son bail à l'OM

"Je suis content à Marseille, je suis heureux. Le club prend soin de moi. Et ça c'est le plus important pour moi, que le club ait confiance en moi et prenne soin de moi. Et je veux continuer à démontrer ce que je vaux, pas me satisfaire de ce que j'ai fait. Avoir de la continuité dans le football, c'est la chose la plus difficile.", a confié Alexis Sanchez avant de poursuivre. 

"Oui, j'aimerais prolonger à l'OM et rester à Marseille. Mais en football, tout peu changer très vite. Le Real Madrid ou une autre équipe peut arriver, et tu vas dire quoi ? Mais si je dois répondre aujourd'hui, oui j'aimerais prolonger à l'OM. Je suis heureux là-bas, j'aime les supporters et le club prend soin de moi."

Si Alexis Sanchez arrive à garder le même niveau, Vitinha aura bien du mal à se faire une place de titulaire. Attention à ce que cela ne tourne pas au fiasco pour le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui a fait un sacré pari en mettant autant de millions d'euros sur la table pour le jeune portugais.