OM - OL : un choix qui risque de faire parler !


Vendredi 24 Novembre 2023 08:05 - écrit par



Initialement prévue le 29 octobre à 20h45 au Stade Vélodrome, la rencontre OM - OL n'a pu avoir lieu en raison du caillassage du bus des joueurs de l'Olympique Lyonnais qui a entraîné une sérieuse blessure au niveau de l'oeil pour l'entraîneur du club rhodanien, Fabio Grosso.

Non jugé comme responsable par la LFP, en raison du fait que les incidents ne se sont pas déroulés dans l'enceinte du Stade Vélodrome, l'OM n'a pas été sanctionné. La rencontre a donc de ce fait été reportée au 6 décembre et sans huis clos. 

Une rencontre qui pourrait avoir un gout particulier pour un ex dirigeant de l'Olympique de Marseille. En effet, l'OM a annoncé, ce jeudi, le départ de son directeur sportif David Friio : "L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration" a communiqué le club phocéen.

Mais pourquoi Lyon est concerné par ce départ ? A en croire les informations de L'Equipe, David Friio serait tout proche de devenir le nouveau directeur sportif de l'Olympique Lyonnais. L'ex DS de l'OM aurait en effet déjà échangé avec John Textor, et la tendance serait très positive pour qu'un accord puisse être trouvé. Selon le journaliste Hugo Guillemet : 'Il est compatible avec Juninho, que l’américain veut en conseiller sportif, et Matthieu Louis-Jean, avec qui il a déjà collaboré"

Pas la peine de préciser que cette possible arrivée de David Friio à l'OL fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Cocasse au regard de la situation actuelle, non ?