Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OM - OL : de lourdes sanctions exigées à l'encontre de l'Olympique de Marseille


Mercredi 1 Novembre 2023 19:45 - écrit par




Après l'incident grave survenu dimanche dernier, où le bus de l'Olympique Lyonnais a été caillassé avant le match contre l'Olympique de Marseille comptant pour la 10ème journées de Ligue 1, les réactions ne se sont pas faites attendre. L'entraîneur de l'équipe rhodanienne, Fabio Grosso, a été gravement blessé à l'œil lors de cet acte de violence inacceptable. Face à cette situation, Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL, a pris la parole pour réclamer une "sanction très lourde" à l'encontre du club phocéen.

Cet incident a profondément choqué le monde du football et a suscité une vague d'indignation. Les images du bus lyonnais attaqué par des projectiles ont fait le tour des médias : une très mauvaise image à moins d'un an des Jeux Olympiques. Il est inadmissible qu'un tel acte de violence puisse se produire dans le cadre d'un événement sportif.

Aulas veut des sanctions exemplaires

Jean-Michel Aulas, connu pour son franc-parler et son engagement envers son club même si il a été écarté par John Textor, a exprimé sa colère et son indignation face à cet acte de violence. Il a demandé des sanctions exemplaires à l'encontre du club phocéen, afin de marquer les esprits et d'éviter que de tels incidents se reproduisent à l'avenir.

Selon lui, la rencontre OM- OL ne devrait pas être rejouée. Cette décision pourrait sembler radicale, mais elle est motivée par la volonté de ne pas banaliser cet acte de violence. En rejouant le match, on risquerait de minimiser la gravité de l'incident et d'envoyer un message erroné aux supporters, selon Aulas.

"Il ne faut pas que le match soit reporté mais que les sanctions tombent, cette fois-ci de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent de recommencer. (…) Que l’OM ait match perdu ? Je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très lourde. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil", a indiqué JMA dans L’Équipe.

Du Jean-Michel Aulas dans le texte. Néanmoins l'ex dirigeant lyonnais a peu de chances d'être entendu. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss