OM - OL : Sampaoli blasé par l'arbitrage


Lundi 2 Mai 2022 09:25 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné à domicile face à l'Olympique Lyonnais (0-3) en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Une défaite qu'a du mal à encaisser l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, en raison d'une grossière erreur d'arbitrage qui aurait à coup sûr changé la physionomie de la rencontre.



25e minute de OM - OL, main flagrante de Moussa Dembélé dans sa surface sur un tacle défensif. Et pourtant l'arbitre de la rencontre ainsi que la VAR, ont considéré qu'il n'y avait pas pénalty. Un fait de jeu qui a particulièrement mis en colère l'entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, qui après la rencontre s'est montré totalement blasé par des décisions arbitrales qui pourraient couter cher au moment du décompte final. 

“Je suis déçu. Je veux saluer le comportement des supporters. On a vu des choses qui ont été douloureuses pour nous et qu'il a fallu accepter. Il n'y a rien à faire là-dessus, il faut penser à jeudi et à conserver notre avance. On joue beaucoup de choses importantes, on espère ne pas revivre ce genre de choses. Cela nous a déjà coûté contre le PSG, ça nous coûte ici. Je pense qu'il faudra unifier les critères pour que ça ne porte pas préjudice à quelqu'un comme ce fut le cas pour l'OM.” a déclaré Sampaoli.

Toujours deuxième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille ne compte plus que 3 points d'avance sur le Stade Rennais et l'AS Monaco. La rencontre entre Rennes et l'OM comptant pour la 37e journée, pourrait donc valoir son pesant d'or, surtout que le SRFC possède une différence de buts très largement favorable.