OM - OL : Lyon le grand perdant de la soirée cauchemardesque !


Mercredi 1 Novembre 2023 08:10 - écrit par



La rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais qui devait se disputer dimanche dernier en clôture de la 10ème journée de Ligue 1, a été reportée en raison du comportement débile d'une minorité de personnes que l'on ne peut qualifier de supporters.

En effet, le bus des joueurs de l'OL a été caillassé juste avant son arrivée au Stade Vélodrome, ce qui a entraîné une blessure au visage de l'entraîneur des Gones, Fabio Grosso qui s’est vu prescrire une ITT de 30 jours. Et le "juste avant" a son importance. 

L'OM pas sanctionné par la LFP

Réunie le 31 octobre 2023, la Commission de Discipline de la LFP a publié ce mardi soir, et comme à son habitude, les diverses sanctions concernant la dernière journée de Ligue 1 et de Ligue 2. Et comme on pouvait s'y attendre, aucun dossier n'a été mis en instruction concernant l'attaque du bus lyonnais. 

En effet, les faits ne s'étant pas déroulés dans l'enceinte du Stade Vélodrome ainsi que dans le périmètre relevant de la responsabilité de l'Olympique de Marseille, la LFP n'est pas en droit de sanctionner le club phocéen. 

Dérapage raciste des supporters lyonnais, la LFP va frapper fort

Si l'OM ne sera pas sanctionné, les supporters de l'Olympique Lyonnais risquent de subir les foudres de la LFP en raison de faits de racisme avérés. La commission de discipline a en effet décidé de mettre le dossier en instruction, et une décision sera rendue le 22 novembre.

"10e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 29 octobre 2023. Comportement des supporters lyonnais dans l’espace visiteur lors de la rencontre Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais. Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 22 novembre, à 18h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport", indique le communiqué.

On peut donc s'attendre à ce que la commission de discipline frappe fort, avec notamment une interdiction de déplacement des supporters de l'OL pour de nombreuses semaines.