OM : Moukoko, une sacrée info vient de tomber avant Brest - Marseille !


Samedi 17 Aout 2024 10:35 - écrit par



Des nouvelles précisions sont tombées concernant la piste menant à Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) du côté de l'OM en cette fin de mercato, et ce peu avant le Brest - Marseille qui lancera la nouvelle saison des hommes de Roberto De Zerbi.

Ce samedi après-midi (coup d'envoi à 17h00, en direct sur BeIN Sports 1), l'Olympique de Marseille défiera le Stade Brestois sur la pelouse du Stade Francis Le Blé pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Et si nous sommes nombreux à attendre avec impatience de voir comment se comportera ce nouvel OM version De Zerbi, Mehdi Benatia et Pablo Longoria seraient quant à eux encore loin d'avoir bouclé leur mercato estival !

Outre les pistes menant à Tidiam Gomis (Caen) ou encore Jonathan Rowe (Norwich) et Armand Laurienté (Sassuolo), l'OM aurait finalement sérieusement mis de côté l'option Moukoko. Et ce alors que le jeune attaquant international allemand avait choisi le projet marseillais, quitte à repousser les offres du LOSC, de Reims ou encore du Betis Séville et de la Real Sociedad.

Mais le média allemand Bild Sport a tenu à apporter quelques détails sur ce dossier, et notamment les raisons du refus très catégoriques du BvB. Selon leurs informations, l'OM n'aurait proposé qu'un prêt avec option d'achat (prise en charge intégrale du salaire du joueur, soit 500 000 euros par mois) ainsi qu'une option d'achat obligatoire fixée à "seulement" 10M€, soit deux fois moins que ce le Borussia Dortmund avait envisagé pour Youssoufa Moukoko.

Si cela venait à se vérifier, et on n'en doute pas par rapport à cette source très fiable, on peut donc mieux comprendre la réaction du dernier finaliste de la Ligue des Champions face à cette offre de l'Olympique de Marseille pour le natif de Yaoundé qui compte douze sélections avec l'Allemagne... On en saura certainement plus dans les heures qui suivront ce premier choc de la saison du club phocéen à Brest ce samedi !