OM - Monaco : Milik fait un constat sans appel et tacle Sampaoli


Lundi 7 Mars 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face à l'AS Monaco (0-1) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Arkadiusz Milik a pointé du doigt certaines incohérences dans les choix tactiques de Jorge Sampaoli.



Alors que l'Olympique de Marseille disposait il y a peu d'un joli matelas d'avance sur ses concurrents directs dans la course au podium de Ligue 1, la donne est désormais bien différente au soir de la 27e journée de championnat.

En effet, l'OM qui restait sur une défaite face à Clermont Foot et un nul face à l'ESTAC - Troyes, s'est incliné, hier (dimanche), face à l'AS Monaco. Une troisième contre-performance de rang qui a pour effet de redonner espoir à des équipes comme Rennes et Strasbourg qui sont désormais revenus à respectivement un et trois points, ainsi qu'à Nantes, Lille, Monaco et Lyon qui sont à 5 et 6 points de l'Olympique de Marseille. 

Comment expliquer ce coup de mou de l'OM ? Arkadiusz Milik a une petite idée à ce sujet.

Arkadiusz Milik ne comprend pas les choix tactiques de Jorge Sampaoli

Interrogé par Prime Vidéo à l'issue de la défaite de Marseille face à Monaco, Milik a pointé du doigt les choix tactiques de Jorge Sampaoli. En effet, l'attaquant polonais a du mal à comprendre le fait que l'entraîneur argentin du club phocéen change régulièrement de système et de onze départ. Une instabilité qui a forcément un impact sur le fond de jeu et les automatismes. 

"L'équipe, ce n'est pas moi. Marseille, ce n'est pas moi. C'est bien plus que ça. Mais pour moi comme pour les autres, ce n'est pas toujours facile parce qu'on change souvent de système... En 4-3-3 contre Clermont, en 4-4-2 ce soir, sans oublier le fait d'alterner entre le onze et le banc de touche. Pour moi, c'est très important le rythme, surtout quand on joue tous les trois jours. Il m'a manqué du temps de jeu pour pouvoir être meilleur. Tu voyages beaucoup, tu ne joues pas, puis après tu rejoues beaucoup… C'est le coach qui choisit, et je respecte ses décisions. À moi de me concentrer sur mon propre travail", a déclaré Milik avant de pointer du doigt un problème dans l'animation offensive. 

"Cette défaite est difficile à expliquer. Il nous manque quelque chose dans les vingt derniers mètres. On a eu le ballon, on a maîtrisé la première période et le début de la seconde. Mais il nous manque quelque chose dans la dernière passe. Au final, on n'a pas eu tellement d'occasions ce soir. Et ce n'est pas juste un problème passager, ça dure depuis plusieurs matchs"

Une nouvelle pique d'Arkadiusz Milik à l'encontre de Jorge Sampaoli. Mais difficile de donner tort au buteur polonais ...