OM, Milik : Trémoulinas émet des craintes sur le management de Sampaoli


Mardi 15 Février 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF

Jorge Sampaoli, entraîneur de l'Olympique de Marseille, prend t'il des risques avec Arkadiusz Milik ? Certains choix du technicien argentin de l'OM sont pointés du doigt. Attention !



Alors que sur le plan sportif l'Olympique de Marseille est globalement sur une spirale positive, un certain scepticisme commence à naitre concernant le management de Jorge Sampaoli. En effet, de nombreux consultants foot pointent du doigt certains choix du technicien argentin, qui à terme pourraient bien créer de fortes tensions au sein même du vestiaire de l'OM.

Jorge Sampaoli doit s'appuyer sur Arkadiusz Milik, sinon ...

Consultant pour la Chaîne L'Equipe, Benoît Trémoulinas qui connait Jorge Sampaoli pour avoir été sous ses ordres au FC Séville lors de la saison 2016-2017, a émis de grosses craintes concernant le management de Jorge Sampaoli. 

L'ex défenseur international français a en effet pointé du doigt des choix tactiques et des compos d'équipe étranges, ce qui à terme peut créer de l'incompréhension au sein d'un vestiaire. Un management que Sampaoli a tendance à reproduire à l'OM. Trémoulinas a notamment pris l'exemple d'Arkadiusz Milik pour illustrer ses propos. 

" Jorge Sampaoli, je l’ai connu juste un an à Séville, et c’était toujours sur un fil jusqu’au moment où le groupe a explosé, car il continuait à faire ses choix tactiques qui étaient un peu bizarres, des compos d’équipe où on s’interroge, des joueurs défensifs qui étaient placés dans des couloirs offensifs. Alors oui pour l’instant, ça fonctionne bien, c’est même un choix payant, ce qu’il a fait avec Milik. On ne peut rien dire, puisqu’il le fait rentrer et Milik marque et donne la victoire à l’OM. Mais ce que je regrette avec Sampaoli, c’est que Milik est un attaquant, un grand attaquant même, suivi par de très grands clubs, et il a besoin de confiance. Il a besoin de jouer, de marquer et là même s’il est bien, Sampaoli l’a remis sur le banc. Je ne comprends pas trop cette gestion. Alors oui ça fonctionne, mais jusqu’à quand ? Il doit s’appuyer sur Milik, car ça n’ira pas jusqu’au bout ",  a déclaré Trémoulinas dans L'Equipe de Greg.