OM - Mercato : un attaquant de Championship pour épauler Alexis Sanchez ?


Mercredi 24 Mai 2023 21:35 - écrit par

Alexis Sanchez qui souhaite prolonger à l'Olympique de Marseille, exige toutefois des garanties sportives. Un attaquant international sénégalais ne serait pas contre l'idée de rejoindre l'OM lors du prochain mercato.



Quel mercato pour l'Olympique de Marseille ? Difficile pour l'heure de répondre sachant que l'OM n'est pas assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions. Quasiment assuré de terminer 3ème de Ligue 1 derrière le PSG et le RC Lens, le club phocéen devra se coltiner le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions et les barrages pour accéder à la phase de poules de la C1.

Une incertitude qui va probablement obliger le président Pablo Longoria à temporiser sur certains dossiers. Toujours est-il que l'OM devra au moins recruter un milieu de terrain pour compenser le probable départ de Mattéo Guendouzi, ainsi qu'un attaquant pour épauler voire suppléer Alexis Sanchez.

Parmi les profils intéressants, un jeune attaquant sénégalais est chaud à l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille. 

Iliman Ndiaye toujours chaud pour rejoindre l'OM

Auteur d'une très belle saison en Championship sous les couleurs de Sheffield United, Iliman Ndiaye qui a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues, a en décembre dernier clamé son amour pour l'OM.

"Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !", a t'il confié dans une interview accordé à SoFoot.

Un appel du pied qui n'a visiblement pas échappé au duo Longoria - Ribalta. Si les dirigeants marseillais ont opté pour Vitinha lors du dernier mercato, ils suivent toujours avec attention les prestations de Iliman Ndiaye.

Une offensive de l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato ? Ce n'est pas à exclure d'autant plus que l'international sénégalais qui a évolué à l'OM en équipe de jeunes, sera en fin de contrat en juin 2024, et ne sera pas retenu s'il ne prolonge pas. 

Néanmoins le board marseillais ne devra pas trop tarder, puisque des clubs de Premier League sont récemment venus aux renseignements.