OM - Mercato : le dossier Nuno Tavares se complique à l'Atalanta, la piste est relancée pour Marseille ?


Jeudi 28 Juillet 2022 11:55 - écrit par



Dans le viseur de l'OM pendant un temps, Nuno Tavares semblait se diriger vers l'Atalanta Bergame. Mais d'après les derniers signaux en Italie, le défenseur portugais ne devrait finalement pas rejoindre l'équipe bergamasque. Un espoir pour l'OM dans ce dossier ?
 

Pas d'accord entre l'Atalanta Bergame et Arsenal

La perte de son milieu gauche Robin Gosens parti définitivement à l'Inter Milan a poussé l'Atalanta Bergame à renforcer son couloir. Le club bergamasque espère recruter un latéral gauche et a jeté son dévolu sur Nuno Tavares du côté d'Arsenal, une des cibles de l'OM cet été. Les négociations entre les deux clubs avançaient pourtant bien mais seulement en apparence...

Selon les dernières informations du Corriere Dello Sport, l'Atalanta et Arsenal n'ont pas réussi à trouver un accord pour le transfert du Portugais. Les discussions ont échoué sur les modalités du transfert : le club italien n'aurait finalement pas souhaité inclure une option d'achat dans le prêt, ce qui n'aurait pas plu aux Gunners.

Selon toute vraisemblance, Nuno Tavares ne rejoindra pas la formation bergamasque.
 

L'OM ne le lâche pas de vue

La piste Tavares est donc relancée ! Toujours selon la source italienne, l'OM n'a pas fait une croix sur le latéral gauche portugais. Les dirigeants phocéens explorent plusieurs pistes pour boucler un renfort à ce poste avant la fin du Mercato. Ils se sont rabattus ces derniers jours sur Darko Lazovic mais plusieurs éléments extérieurs ont fait capoter ce dossier.

Transféré à Arsenal pour 7 millions d'euros, Nuno Tavares est actuellement en échec à Londres depuis l'été dernier. Pur produit de la formation du Benfica, il n'a pas réussi à s'imposer dans l'effectif de Mikel Arteta (13 titularisations en championnat).

Reste à voir si l'OM réactive la piste malgré le premier échec. Pour rappel, Tavares avait repoussé les premières avances des Phocéens. Affaire à suivre dans les prochains jours...