OM - Mercato : le Torino parti pour solutionner un problème en défense ?


Lundi 27 Juin 2022 12:45 - écrit par



Les dirigeants marseillais en sont conscients. S'ils espèrent se renforcer cet été, l'OM devra vendre à tout prix. Les cibles sont toutes trouvées : plusieurs joueurs indésirables au club sont priées de quitter Marseille à l'intersaison et la direction de Pablo Longoria travaille dans ce sens pour leur trouver une porte de sortie.

Parmi elles, un club de Serie A pourrait bien être la solution à "deux" de leurs problèmes : il s'agit du Torino. Le 10ème du dernier championnat d'Italie s'intéresse à Luis Henrique. Ce n'est plus un secret. D'ailleurs, Pablo Longoria et le nouveau directeur du football de l'OM Javier Ribalta ont été aperçus en Italie avec la direction turinoise. Sûrement pour négocier pour le transfert du Brésilien. On parle d'un prêt à 6 millions d'euros avec option d'achat.

Mais ce n'est pas tout. Le club italien veut faire d'une pierre deux coups et un autre marseillais est sur la liste.

La solution au problème Caletar-Car ?

La situation de Duje Caleta-Car devient un sérieux problème à Marseille. La Provence a révélé il y a quelques jours que l'international croate souhaiterait aller au terme de son contrat avec l'OM et partir libre l'été prochain. Un scénario inacceptable pour la direction qui ne veut pas revivre la même chose que Boubacar Kamara qui s'est engagé à Aston Villa pour 0€.

Pourtant, le défenseur central fait souvent l'objet de rumeurs depuis plusieurs mercato mais finit toujours par rester. Annoncé sur les tablettes de West Ham et Crystal Palace, le Torino se positionne également sur lui d'après La Stampa. L'OM réclame 15 millions d'euros pour s'attacher les services de son joueur.

Le fait est que le pensionnaire de Serie A anticipe un départ de Gleison Bremer annoncé du côté de l'Inter Milan. Les Nerazzurri pensent au brésilien pour palier le départ de Milan Skriniar proche de rejoindre le PSG. Affaire à suivre dans les prochains jours !