OM - Mercato : Florian Thauvin
Déjà dans le rouge financièrement avant l'épidémie du coronavirus, l'Olympique de Marseille a vu sa situation financière encore un peu plus se dégrader depuis cette crise sanitaire sans précédent. En effet, avec un déficit qui devrait sans aucun doute dépasser les 100 millions d'euros au terme de la saison, l'OM va devoir dégraisser significativement son effectif lors du mercato d'été. Des joueurs comme Maxime Lopez, Kevin Strootman, Morgan Sanson ou encore Dimitri Payet pourraient bien quitter le navire lors du prochain marché des transferts. Ce qui ne devrait pas être le cas de Florian Thauvin.
Thauvin n'a pas l'intention de quitter Marseille cet été
Lors d'un live sur le réseau social Instagram en compagnie de Malik Bentalha, l'ailier / attaquant de l'Olympique de Marseille a été cash son avenir. En effet, Thauvin a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de quitter l'OM lors du prochain mercato.
"Je te le dis, je reste, comme ça le débat il est clos parce que je vois des trucs passer tous les jours. Pourquoi tu veux que je m'en aille ? Frérot, je ne vais pas te faire la chanson, tu sais très bien ce que représente le club pour moi. (...) Moi ici je suis bien, en plus j'ai perdu une saison. Je vais partir au moment où on va jouer la Ligue des Champions alors que ça fait des années que je me bats pour ça ? En plus je sors d'une longue blessure, pourquoi tu veux que je parte ?" a déclaré Thauvin avant de se montrer dithyrambique à l'égard d'André Villas-Boas.
"Franchement, Villas-Boas est exceptionnel. Quand j'étais blessé il m'appelait, il prenait toujours des nouvelles. Dès que je venais à la Commanderie, il prenait du temps pour discuter avec moi. Ses qualités comme entraîneur, il n'y a même pas besoin d'en parler. Tu regardes le classement, les matchs, il n'y a rien à dire. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir profité de ce temps-là avec lui"Pas forcément une bonne nouvelle sur le plan financier pour Marseille. En fin de contrat en juin 2021 à l'OM, Thauvin pourrait quitter gratuitement le club phocéen s'il ne prolonge pas ...