OM - Mercato : départ de Gerson, les regrets d'un cadre de l'Olympique de Marseille


Dimanche 13 Novembre 2022 10:05 - écrit par



A moins d'un gros retournement de situation, Gerson ne sera plus un joueur de l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. En effet, le milieu de terrain brésilien sur lequel ne comptait pas vraiment Igor Tudor, a rejoint le Brésil pour s'engager avec Flamengo. 

Un départ confirmé par Marcao, père et agent de Gerson : " Aujourd’hui, Gerson veut être heureux en travaillant pour le club qu’il aime. Pour nous, l’argent n’a pas d’importance, nous voulons le bonheur de l’athlète. Il veut vraiment jouer pour Flamengo avec tout le respect que je dois à l’Olympique de Marseille. Mais il arrive un moment où on ne pense plus à la partie financière, mais au bonheur du joueur ", a t'il confié dans des propos relayés par TNT Sports. 

Pau Lopez, regrette le départ de Gerson

Un départ de Gerson qui chagrine plusieurs joueurs de l'OM. C'est notamment le cas de Pau Lopez, qui dans un entretien accordé à La Provence, a fait part d'une pointe de déception.

"Il a commencé doucement, mais il a fait cinq derniers mois incroyables, en marquant beaucoup de buts et en nous aidant à finir deuxièmes du championnat. Cette saison, il a un peu moins joué. C'est le foot, tout change très vite, comme je le disais. On doit respecter la décision de chacun.", a confié Lopez avant de confirmer également le départ de Gerson. 

"Il nous a dit au revoir mercredi. S'il part, c'est que le club lui permet. C'est dommage, car je pense que c'est un très bon joueur. J'espère qu'il fera de bonnes choses à Flamengo, car il le mérite, c'est une très bonne personne." 

Gerson n'a pas été assez fort mentalement

Gerson est le parfait exemple du joueur qui fonctionne au mental. Bien sûr c'est le cas pour l'ensemble des joueurs, mais encore plus pour certains, dont le brésilien.

En effet, Gerson a été incapable de changer de logiciel pour s'adapter aux exigences du nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor. Il s'est donc enfermé dans une bulle de frustration, et n'a jamais su répondre présent lorsque le croate lui a offert du temps de jeu. 

Une très grosse frustration pour l'Olympique de Marseille et son président Pablo Longoria, au regard de la très bonne saison dernière du brésilien, qui s'était ponctuée par 11 buts et 10 passes décisives pour le brésilien. 

Cet échec démontre à quel point la force mentale est nécessaire pour performer sur du long terme au haut niveau. Et l'exemple parfait de cette grosse force mentale, est Olivier Giroud.