OM - Mercato : c'était la priorité de l'OL, Longoria l'attend à Marseille !


Mardi 31 Janvier 2023 07:50 - écrit par Rédaction JF

Longtemps annoncé du côté de Lyon, il pourrait finalement débarquer à l'Olympique de Marseille. Un nouveau gros coup de Pablo Longoria en cette fin de Mercato OM ? Cela devrait en tout cas laisser de nombreux regrets à l'OL...



Si quinze points séparent déjà nos deux Olympiques, Marseille et Lyon, au classement de Ligue 1 après vingt journées de championnat, l'OM et l'OL vivent tous les deux une fin de mercato hivernal très animée, aussi bien dans le sens des départs qu'au niveau des arrivées.

Si Pablo Longoria et les dirigeants marseillais ont déjà mis la main sur Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, le club phocéen entraîné par Igor Tudor souhaiterait toujours attirer un nouvel attaquant d'ici la fin de marché des transferts hivernal afin de soulager Alexis Sanchez. Malgré le terrible échec subi dans le dossier Terem Moffi, une ancienne cible prioritaire de l'OL et de Jean-Michel Aulas pourrait débarquer chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome !

En effet, à en croire les informations de Fabrizio Romano, l'OM aurait bien abandonné la piste menant à Vitinha (Braga) et aimerait désormais attirer Sardar Azmoun (28 ans), qui avait finalement recalé Lyon il y a tout juste un an pour s'engager en faveur du Bayer Leverkusen... où il joue très peu depuis le début de la saison (dix apparitions en Bundesliga et deux matchs en Ligue des Champions).

Ciblé par Lyon il y a un an, Azmoun discute avec Ribalta !

Une info mercato confirmée par nos confrères du journal L'Equipe : Javier Ribalta, le bras droit de Pablo Longoria, avait côtoyé Sardar Azmoun lorsqu'il officiait au Zénith Saint-Pétersbourg et aurait entamé des négociations avec l'entourage de l'attaquant international iranien (68 sélections, 41 buts) ainsi qu'avec le board du Bayer Leverkusen.

Le prix de Azmoun aurait été fixé à au moins 10 millions d'euros en ces dernières heures du mercato hivernal et le joueur verrait d'un bon oeil une arrivée à Marseille. N'en déplaise à l'OL, qui était vraiment très proche de le recruter durant l'hiver 2022...