OM - Mercato : après Satriano, un autre joueur du Stade Brestois dans le viseur


Mardi 12 Avril 2022 09:45 - écrit par

Solide 2eme de Ligue 1, l’Olympique de Marseille semble bien parti pour disputer la Champions League la saison prochaine. Il faut donc, déjà, penser au mercato.



Mercato OM : Franck Honorat (Brest) intéresse Marseille
L’Olympique de Marseille semble bien parti pour finir sur le podium de Ligue 1 cette saison. Après un mois de février compliqué, les hommes de Jorge Sampaoli qui viennent de s'imposer à domicile face à Montpellier, ont bien redémarré dans ce sprint final avec 4 victoires de rang, et ont donc consolider leur 2eme place du championnat. 
 
Alors que les concurrents directs lâchent des points par ci par là, les Olympiens saisissent tous ceux à leur portée et arrivent à tenir la cadence pour rester le dauphin du PSG, toujours trois points devant le 3eme. Alors si la Ligue des Champions apparaît à l’horizon de l’OM, il va falloir se renforcer au prochain mercato pour ne pas faire pâle figure.

Honorat renfort made in Ligue 1

Selon les informations de Calciomercato, on apprend aujourd'hui que Franck Honorat serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato. Pablo Longoria recherchait un joueur polyvalent à vocation offensive, notamment capable de jouer sur le côté droit à la place de Pol Lirola.  

Sous contrat jusqu'en 2025, l'attaquant du Stade Brestois est estimé à 10 millions d'euros par Transfermakrt. L'ancien joueur du Clermont Foot et de l'ASSE compte 10 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 1. Joueur type du championnat de France, le natif de Toulon serait-il taillé pour jouer la Ligue des Champions avec l'OM, aura-t-il le niveau ? 

Sa polyvalence est un atout de taille, capable de jouer à gauche, à droite, et même sur une aile dans une attaque à 3. Mais il faudra voir quel montant sera demandé par le board brestois, qui a déjà perdu Romain Faivre cet hiver contre un chèque de 15 millions d'euros.  

Après Martin Satriano, Franck Honorat est donc le deuxième joueur évoluant cette saison à Brest, à intéresser l'OM.