OM - Mercato : Pablo Longoria s'active pour un attaquant scandinave


Samedi 18 Juin 2022 16:40 - écrit par



L'OM est sur tous les fronts, aussi bien au milieu de terrain pour remplacer Boubacar Kamara où Axel Witsel est pressenti à ce poste que sur le front de l'attaque.

Ce n'est plus un secret pour personne. L'OM compte bien recruter des renforts offensifs pour la saison prochaine. Beaucoup de noms circulent dans la cité phocéenne comme l'ailier colombien Luis Sinisterra ou encore l'indésirable Jovane Cabral du côté du Sporting Portugal qui pourrait finalement être conservé par la Lazio Rome.

Récemment cité, l'attaquant Luis Muriel de l'Atalanta Bergame est également sur les tablettes de Pablo Longoria et sa direction. La Ligue des champions est un réel avantage dans ce dossier car les Bergamasques seront, quant à eux, privés de compétitions européennes. Un beau coup à 12 millions d'euros en prévision mais la formation italienne en demande trois millions de plus de façon à arrondir l'opération à 15M€.

Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau nom est apparu dans les rumeurs de transferts... à connotation scandinave cette fois-ci.

Sur la piste Erik Botheim

D'après les informations du journaliste de la BBC, Fraser Fletcher, l'OM est intéressé par le profil de l'avant-centre Erik Botheim qui évolue à Krasnodar. La direction marseillaise pousse fort dans ce dossier. La situation en Russie fait que l'attaquant devrait mettre un terme à son contrat qui courait jusqu'en 2025, à l'image de Rémy Cabella parti à Montpellier en avril dernier. 

Cette saison a été particulière pour l'international norvégien. Acheté à Glimt par le club russe pour 7,5 millions d'euros en janvier dernier, il n'a pas joué un seul match avec son club actuel en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Durant l'exercice 2021/22, le natif d'Oslo a réalisé de bonnes prestations en coupe d'Europe : 7 buts et 6 passes décisives en 14 rencontres pour lui.