OM, Mercato : Pablo Longoria mis en difficulté dans le dossier Alexis Sanchez


Jeudi 1 Juin 2023 18:35 - écrit par

Alexis Sanchez va t'il prolonger son contrat à l'Olympique de Marseille ? Alors que la tendance était très positive, un invité de dernière minute pourrait bien compliquer la tâche de Pablo Longoria.



Quelle journée pour l'Olympique de Marseille ! Igor Tudor a en effet annoncé son départ à l'issue de la saison. Un exercice jugé comme réussi par le technicien croate malgré le sprint final totalement foiré. 

" Je quitte le club et je le laisse dans de meilleures conditions que celle dans lequel je l'avais trouvé. J’ai pris cette décision pour des raisons privées et professionnelles. Je ne pars pas parce que j'ai un accord avec un autre club. " a t'il déclaré.

Si en terme de points Igor Tudor a fait mieux que son prédécesseur, au classement il aura fait moins bien que Jorge Sampaoli. Et au final c'est ça qu'on va retenir, car la 3e place n'est pas directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. 

Un départ qui pourrait en entraîner d'autres. Et justement, le président de l'OM, Pablo Longoria, serait en difficulté sur un gros dossier. 

Un pont d'or en Arabie Saoudite pour Alexis Sanchez ?

Alors que le board marseillais négocie avec Alexis Sanchez une prolongation de contrat, un invité surprise pourrait bien compliquer la tâche de Longoria.

Selon le média américain CBS Sports, l'Arabie saoudite a aussi des vues sur l'attaquant chilien. Maintenu de justesse en première division saoudienne, le club d'Al Khaleej souhaiterait convaincre Alexis Sanchez de rejoindre ses rangs. 

La formation saoudienne pourrait sortir le tapis rouge en offrant un énorme salaire à Alexis Sanchez. Des émoluments probablement inaccessibles pour le club phocéen.

Agé de 34 ans, l'ex attaquant de l'Inter Milan a comme priorité d'évoluer la saison prochaine dans un championnat compétitif. Néanmoins, un énorme contrat pourrait bien faire réfléchir Alexis Sanchez qui est au crépuscule de sa carrière. 

Décidément, cet été s'annonce particulièrement compliqué pour le président Longoria. Ca sent les insomnies ...