OM - Mercato : Longoria fait le forcing pour un international français


Mardi 26 Juillet 2022 09:35 - écrit par



Conscient que ce mercato d'été ne répond pas vraiment aux attentes des supporters de l'Olympique de Marseille, qui avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, imaginaient mieux lors de ce marché des transferts, Pablo Longoria espère réussir un ou deux gros coups d'ici la fin aout.

Bien sûr l'OM a recruté en conséquence - du moins numériquement - pour compenser les départs de Boubacar Kamara et William Saliba notamment, mais beaucoup estiment que cela reste trop fragile pour affronter la grosse saison 2022-2023. 

C'est donc dans ce contexte que le président de l'Olympique de Marseille va tenter son va-tout sur un très gros dossier ouvert depuis plusieurs mois. 

Pablo Longoria espère convaincre Arsenal pour William Saliba

Selon Fabrizio Romano, Pablo Longoria était hier soir à Londres pour rencontrer l'agent de William Saliba lors d'un diner. Le dirigeant marseillais a en effet entamé un gros forcing afin d'obtenir un nouveau prêt du défenseur international français. 

Un éventuel retour qui aurait surtout pour but de remplacer un joueur poussé vers la sortie. En effet, Longoria veut à tout prix vendre Duje Caleta-Car lors de ce mercato. Particulièrement déçu par la gestion de certains dossiers, et notamment celui concernant le départ libre de Boubacar Kamara, le boss de l'OM, Frank McCourt, a clairement mis la pression sur Longoria

A noter que l'Olympique de Marseille aimerait également se séparer de Leonardo Balerdi afin de faire rentrer du cash dans les caisses du club. Car sans vente, il n'y aura probablement plus d'arrivée ... .



 

Arteta veut conserver Saliba

La question est donc désormais de savoir si le forcing de Pablo Longoria va porter ses fruits. Et visiblement c'est très loin d'être gagné. En effet, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, semble convaincu par William Saliba et envisage de lui offrir du temps de jeu cette saison. 

En d'autres termes, Arteta n'est pour l'heure pas disposé à se séparer du défenseur international français.