OM - Mercato : Longoria étudie une piste à moindre coût convoitée par l'OL, Nice et le LOSC


Dimanche 9 Janvier 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF



Bien décidé à faire rentrer du cash lors de ce Mercato d'hiver, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui a déjà réussi à libérer de la masse salariale en se séparant de Jordan Amavi, espère pouvoir vendre Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.

Des départs qui devront néanmoins être compensés afin de ne pas affaiblir l'OM lors de la deuxième partie de saison. C'est donc dans ce contexte que le dirigeant marseillais a ciblé un défenseur d'expérience et financièrement très accessible. 

Samuel Gigot plait à l'Olympique de Marseille

D'après des informations de L'Equipe, l'OM s'intéresserait en effet à Samuel Gigot. En fin de contrat en juin prochain au Spartak Moscou, le défenseur français de 28 ans est un élément important de la défense moscovite, à un tel point que le club russe aimerait pouvoir le prolonger.

Samuel Gigot qui a été formé à Arles et qui est passé par Courtrai et La Gantoise en Belgique, aimerait toutefois faire son retour en France. L'Olympique de Marseille pourrait donc tenté de récupérer Gigot lors de ce Mercato d'hiver, et cela à moindre coût au regard de la situation contractuelle du natif d'Avignon.

A noter que l'OM devra toutefois composer avec la concurrence l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice et le LOSC, qui sont également très attentifs à la situation de Samuel Gigot.