OM - Mercato : 10M€, Pablo Longoria peut s'en mordre les doigts !


Jeudi 3 Novembre 2022 11:43 - écrit par



Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, peut regretter d'avoir claqué 10 millions d'euros pour le fantomatique Luis Suarez, plutôt que d'avoir investi cet argent sur un attaquant qui régale en Ligue 1 depuis le début de saison, et qui fait désormais le bonheur du RC Lens. 

Battu dans les dernières secondes par Tottenham lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'OM qui a terminé dernier de son groupe ne sera même pas reversé en Ligue Europa. Le club phocéen va donc pouvoir (par défaut) se concentrer sur la Ligue 1. 

Seulement 5e du championnat, Marseille reste sur une inquiétante série de 4 matchs sans victoire, dont 3 défaites. Une spirale négative que les hommes de Igor Tudor devront rapidement stopper. Chose qui ne sera pas aisée, puisque l'OM affrontera l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco lors des deux prochaines journées de championnat. Et d'autant plus compliqué que Tudor ne peut compter sur des éléments offensifs efficaces. 

Muet depuis la 7e journée de Ligue 1, Alexis Sanchez semble être rentré dans le rang après un bon début de saison. Luis Suarez semble quant à lui être une nouvelle erreur de casting, et cela à l'image de joueurs comme Mitroglou ou Benedetto. Reste Bamba Dieng qui est revenu dans le game après avoir été placardisé par Tudor en début de saison.

Néanmoins cette situation interpelle, et met en évidence les lacunes du dernier mercato signé Pablo Longoria, notamment dans le choix Luis Suarez. En effet, pour le même prix le dirigeant de l'OM aurait pu recruter un attaquant qui fait le bonheur du RC Lens, Loïs Openda.

Loïs Openda jugé trop cher par Pablo Longoria

Arrivé à Lens cet été pour 10 millions d'euros en provenance du Club Bruges KV, après deux bonnes saisons en prêt au Vitesse Arnhem, Loïs Openda faisait partie des attaquants convoités par l'Olympique de Marseille. Néanmoins les exigences financières du club belge avaient été jugées trop élevées par le board marseillais, qui avait donc décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier.

Depuis, Openda à rejoint les Sang et Or et réalise un bon début de saison à l'image du club lensois. De quoi laisser de gros regrets à l'OM au regard de la première partie de saison fantomatique de Luis Suarez, qui ne semble même plus rentrer dans les plans de Igor Tudor.

C'est ce qu'on appelle un gros manque de flair ...