Depuis la rumeur lancée il y a maintenant 18 mois par le journaliste Thibaud Vézirian concernant un rachat de l'Olympique de Marseille par des investisseurs saoudiens, les rumeurs fleurissent régulièrement concernant une éventuelle vente de l'OM, et les moindres faits et geste de Frank McCourt sont scrutés avec attention. Pas la peine donc de préciser que la démission de l'homme d'affaires américain du conseil de surveillance de l’OM a rapidement agité les rumeurs et relancé la possibilité d’une vente du club phocéen.
McCourt blasé par les fake news autour d'une éventuelle vente de l'OM
D'incessantes rumeurs qui agacent au plus haut point Frank McCourt, qui a donc été obligé de communiquer à ce sujet, et donc de démentir une énième fois l'idée d'une vente de l'Olympique de Marseille.
"L'Olympique de Marseille est en position de force, grâce au leadership du président Pablo Longoria et de ses équipes, écrit-il. Le club demeure, plus que toujours, une priorité pour McCourt Global et bénéficiera du soutien total de son PDG, Frank McCourt. Le conseil de surveillance de l'OM est entre de bonnes mains, et les récents changements intervenus au sein du conseil de surveillance n'ont pas d'incidence sur la stratégie et les activités de l'OM ", a t'il communiqué avant de taper du poing sur la table au sujet des Fake News qu'il compte bien combattre.
"Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre de l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces. L'impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news."