Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Longoria regrette amèrement un choix du dernier mercato !


Mercredi 9 Août 2023 21:35 - écrit par




L'Olympique de Marseille réalise sans aucun doute l'un des plus beaux mercato de Ligue 1. Bien sûr il faudra que cela se confirme sur le terrain, mais le président de l'OM, Pablo Longoria, a fait fort en recrutant Iliman Ndiaye, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Renan Lodi et Pierre Emerick-Aubameyang. 

Si à ces arrivées on rajoute les options d'achat de Ruslan Malinovskyi et Amine Harit qui ont été levées, le club phocéen a pour l'heure dépensé un peu moins de 70 millions d'euros sur le marché des transferts, soit 185 millions d'euros depuis juillet 2022. 

La balance transfert depuis plus d'un an est donc négative de quasiment 130 millions d'euros. Et sans vente elle devrait s'amplifier, puisque l'OM souhaite encore recruter un arrière latéral gauche et un arrière latéral droit. 

C'est donc dans ce contexte que Pablo Longoria aimerait se séparer de joueurs qui disposent d'une bonne valeur marchande et qui ne sont pas considérés comme des titulaires par Marcelino.

Parmi les joueurs concernés il y a notamment Ruslan Malinovskyi, Cengiz Under et surtout Mattéo Guendouzi. En effet, Pablo Longoria cherche activement une porte de sortie pour le milieu de terrain international français. 

Annoncé depuis l'hiver dernier dans le viseur de West Ham, l'ex joueur d'Arsenal ne semble plus faire partie des plans de recrutement des Hammers. En effet, le club anglais qui cherchait un milieu de terrain pour compenser le départ de Declan Rice, va s'attacher les services de James Ward-Prowse.

Selon Sky Sports, West Ham a trouvé un accord à hauteur de 35 millions d'euros avec Southampton pour le transfert du milieu de terrain de 28 ans, grand spécialiste des coups francs. Il est donc désormais peu probable que les Hammers fassent une offre à l'Olympique de Marseille pour Mattéo Guendouzi. 

Et dire que West Ham était prêt à mettre 40 millions d'euros sur la table pour Guendouzi l'hiver dernier ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss