OM : Longoria pourrait devoir à gérer un nouveau feuilleton à la Sampaoli


Dimanche 21 Mai 2023 09:35 - écrit par

L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du LOSC lors de la 36e journée de Ligue 1. Une très mauvaise opération pour les hommes de Igor Tudor. Quel avenir pour le technicien croate de l'OM ?



L'OM pourrait bien dire adieu à la seconde place de Ligue 1 dès ce dimanche. Défait sur la pelouse de Lille (2-1) ce samedi, Marseille pourrait être relégué à 5 points du RC Lens en cas de victoire des lensois face à Lorient. 

A deux journées de la fin du championnat les carottes seraient quasiment cuites compte tenu du calendrier des Sang et Or. En effet, les hommes de Franck Haise affronteront la semaine prochaine l'AC Ajaccio pour terminer la semaine suivante sur la pelouse de l'AJ Auxerre.

Et on ne voit pas Lens ne pas prendre les trois points face à l'ACA qui est déjà relégable et qui reste sur 8 défaites et 2 nuls lors des 10 derniers matchs pour 2 buts marqués et 20 encaissés. 

L'Olympique de Marseille a donc craqué dans le sprint final en s'inclinant à 2 reprises - face à Lens et Lille - lors des 3 dernières journées de championnat. Bien sûr les phocéens ne vont pas cracher sur une troisième place de Ligue 1. Néanmoins cela va obliger l'OM à jouer 4 matchs cet été pour espérer atteindre la phase de poules de la Ligue des Champions. 

Igor Tudor veut des garanties sportives

Toujours est-il que malgré cette place sur le podium qui est déjà assurée, cette saison sera celle des regrets pour l'Olympique de Marseille. En effet, les hommes de Igor Tudor ont lâché beaucoup trop de points à domicile. L'OM n'est que la 5ème équipe à domicile, et a concédé 4 défaites et 4 nuls en 18 matchs au Vélodrome. 

Avec un meilleur parcours dans son antre, et cela à l'image sur RC Lens, le club phocéen aurait clairement pu jouer le titre. Comment expliquer cela ? 

S'il est difficile d'expliquer les difficultés au Vélodrome, on peut néanmoins pointer du doigt cette incapacité à tuer certains matchs. Cet OM est beaucoup trop dépendant de Alexis Sanchez, et devra remédier à cela lors du prochain mercato. Et Igor Tudor espère qu'on répondra à ses demandes. En effet, le croate exige des garanties sportives.

Igor Tudor pourrait claquer la porte de l'OM

Selon le journaliste pour France Bleu Provence, Bruno Blanzat, Igor Tudor se poserait de sérieuses questions quant à son avenir. En d'autres termes, il n'exclurait pas de quitter l'Olympique de Marseille. 

Igor Tudor va t'il nous faire une Jorge Sampaoli ? Si Pablo Longoria ne répond pas à ses demandes lors du prochain mercato, le croate pourrait en effet jeter l'éponge.