OM : Longoria passe la seconde sur un dossier à 18M€ ; fin des espoirs pour Alexis Sanchez ?


Jeudi 6 Juillet 2023 08:11 - écrit par



La seule certitude concernant l'attaque de l'Olympique de Marseille, c'est que Vitinha sera encore un joueur de l'OM cette saison. Concernant Alexis Sanchez, c'est pour l'heure le flou même si le nouvel entraîneur marseillais, Marcelino, a demandé à Pablo Longoria de faire le maximum pour convaincre le buteur chilien de rempiler à Marseille

Et quand bien même Longoria arriverait à convaincre Alexis Sanchez de rester, l'OM se doit de recruter un autre attaquant afin d'offrir à Marcelino la possibilité de mettre en place une rotation efficace. 

C'est donc dans ce contexte que le dirigeant marseillais aurait passé la seconde sur un dossier ouvert depuis plusieurs semaines. Selon Footmercato, l'OM a accéléré le mouvement pour Iliman Ndiaye

Auteur d'une très belle saison en Championship sous les couleurs de Sheffield United, Iliman Ndiaye qui a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues, a en décembre dernier clamé son amour pour l'OM.

"Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !", a t'il confié dans une interview accordé à SoFoot.

Comme nous vous le révélions en mai dernier, cet appel du pied de Ndiaye n'avait pas laissé de marbre le duo Longoria-Ribalta. Le duo marseillais est donc visiblement passé à l'offensive pour l'attaquant international sénégalais de 23 ans. 

Sous contrat jusqu'en 2024 à Sheffield, Iliman Ndiaye ne sera pas retenu lors de ce mercato en cas d'offre intéressante. Il est actuellement valorisé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt.