Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OM : Longoria hypocrite au sujet de Bamba Dieng


Dimanche 2 Octobre 2022 10:40 - écrit par




Mercato OM : Bamba Dieng, attaquant de l'Olympique de Marseille
Mercato OM : Bamba Dieng, attaquant de l'Olympique de Marseille
Au coeur du feuilleton de l'été du côté de l'OM, Bamba Dieng qui était clairement poussé vers la sortie lors du dernier mercato, est finalement resté à l'Olympique de Marseille malgré le discours peu rassurant du nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, au sujet de son temps de jeu.

En effet, le technicien croate avait clairement annoncé que l'attaquant international sénégalais, qui avait pourtant inscrit un triplé lors du premier match de présaison, n'était pas son premier choix en attaque, loin de là même. Un discours appliqué à la lettre par Tudor, puisque Bamba Dieng n'a obtenu que 6 minutes de temps de jeu depuis le début de saison. 

Pablo Longoria a poussé Bamba Dieng vers la sortie

Interrogé par La Provence au sujet de la situation de Bamba Dieng, le président de l'OM, Pablo Longoria, a livré un discours que l'on pourrait qualifier d'hypocrite. 
« On l’a dit depuis le jour où il est rentré : il a vécu un été très difficile. A chaque fois qu’il y a un changement, il faut s’adapter. Certains joueurs le font tout de suite, d’autres mettent plus de temps de jeu. Depuis ce qui s’est passé le dernier jour du mercato, il s’est très bien entraîné. La conséquence naturelle, c’est qu’il a retrouvé du temps de jeu », a t'il déclaré avant de poursuivre. 
« Après, c’est au coach de prendre ses décisions. Mais cela veut bien dire que le travail au quotidien aux entraînements paye, quand tu veux retrouver ta place dans l’équipe »

Pour rappel, Longoria a tout fait lors du dernier mercato pour vendre Bamba Dieng afin de récupérer autour des 15 millions d'euros. Utiliser l'excuse du changement d'entraîneur est donc facile et limite malhonnête, au regard de ce qu'a vécu le sénégalais cet été. Car il est clair que Igor Tudor a suivi de le mouvement, probablement motivé par des promesses en termes de recrutement. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss