OM : Longoria et Benatia cherchent un entraîneur, ca sent le licenciement pour Gattuso !


Lundi 19 Février 2024 07:49 - écrit par



Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille ! Le club phocéen s'est incliné sur la pelouse du Stade Brestois (1-0) en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. Si en soit une défaite sur la pelouse de Brest n'a rien de honteux au regard de la très belle saison des hommes de Eric Roy, la physionomie de la rencontre nous oblige à pointer du doigt la faiblesse de l'OM version Gennaro Gattuso.

En effet, Marseille a encaissé un magnifique but de Pierre Lees-Melou dans les derniers instants de la rencontre, alors que le SB29 était réduit à 10 depuis le début de la seconde période.

Une prestation honteuse des joueurs de l'OM qui n'ont pas été dangereux offensivement, et qui même à 10 n'ont pas réussi à prendre le dessus sur l'équipe brestoise. Une énième contreperformance qui pourrait bien être fatale à Gennaro Gattuso

Incapable d'apporter un semblant d'identité de jeu au club phocéen, le technicien italien était sans arme et particulièrement touché après la rencontre.

"La première chose que je veux faire, c'est m'excuser auprès des supporters, du club. Parce qu'on a touché le fond. Et quand on touche le fond, il faut assumer ses responsabilités. Les responsabilités sont miennes, et il n'y a rien de plus à dire. Ça ne sert à rien de parler d'arbitrage ou quoi, il faut juste assumer. (...) Le classement ? La vérité, c'est qu'on va devoir commencer à regarder derrière. Il ne faut plus parler d'Europe, a estimé le coach de l'OM, très marqué. Il faut juste prendre les points nécessaires pour être tranquille au classement. Il faut penser à travailler. Il faut arrêter de parler et chercher des excuses. La défaite est méritée.", a déclaré Gattuso après la rencontre.

Fin de l'aventure marseillaise pour Gattuso ? Une réunion d'urgence doit se tenir en début de semaine pour décidé de l'avenir de l'italien. Mehdi Benatia, conseiller de Pablo Longoria, a activé ses réseaux pour tâter le terrain auprès d'entraineurs libres ayant la carrure pour entraîner l'OM. 

Jacques Abardonado sur le banc de l'Olympique de Marseille dimanche prochain face à Montpellier ? C'est une possibilité à ne pas exclure, notamment en cas de défaite, ce jeudi, face au Chakhtar Donetsk en Ligue Europa. 

Les jours voire les heures semblent comptés pour Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM.