OM : Longoria confirme les menaces et prévient les "pseudos" supporters - C'est chaud à Marseille !


Jeudi 21 Septembre 2023 08:26 - écrit par



Quelle semaine à l'Olympique de Marseille ! S'il est peu pertinent de parler de crise sportive pour une équipe 3ème de Ligue 1, en interne on frôle le chaos. 

Lors d'une réunion programmée de longue date avec les représentants des groupes de supporters, les dirigeants de l'OM ont été pris à partie. Pire, des menaces ont été proférées à l'encontre du board marseillais. Chose qui a vivement fait tanguer le bateau phocéen, et n'est pas resté sans conséquence.

En effet, Marcelino qui a profondément été affecté par ces menaces, a préféré démissionner, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour travailler sereinement. Pablo Longoria, a quant à lui décidé de ne pas démissionner contrairement à ce qu'on a pu lire dans les médias depuis le début de semaine, même s'il s'est mis en retrait. 

Dans un long entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria est revenu sur cette période compliquée que traverse l'Olympique de Marseille, et a précisé qu'il n'avait pas l'intention de quitter le navire.

"Mon objectif était d’adresser un message pour qu’on aille ensemble dans la même direction, d’être positif. (...) J’ai pu parler deux minutes, puis on m’a coupé et ça a dérapé très vite… On nous a dit : 'Démissionnez tous les quatre, sinon c’est la guerre'. Les limites ont été dépassées. En 2023, un dirigeant de n’importe quel club ne peut pas subir ces menaces. Je ne les accepte pas. Je n’ai pas eu peur, mais j’étais choqué, je considère que ce n’est pas normal. Je n’avais pas le droit à la parole. Je n’étais pas le président du club dans cette réunion. Comment dialoguer quand quelqu’un veut te prouver sa supériorité ?", a t'il confié avant d'évoquer une fake news concernant une démission. 

"Je n'ai pas proposé ma démission à Frank McCourt. Malgré tout ce qu'on dit sur moi, je ne suis pas quelqu'un qui regarde ses intérêts personnels. Si je suis mêlé à tout ça, c'est parce que je suis le président de l'OM. Je représente une institution. J'ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités. Comme je l'ai toujours fait. (…) L'OM ne peut pas fonctionner comme ça, c'est impossible de pouvoir travailler comme ça. Basta ! (…) Je pense être quelqu'un qui veut donner son maximum ou a donné son maximum pour chercher à arriver le plus haut possible avec ce club. Avec des bonnes choses et avec des mauvaises, mais toujours avec l'objectif de faire le mieux possible pour l'intérêt du club, pour protéger les intérêts du propriétaire qui est une personne extraordinaire, de grande valeur. Comment je pourrais le laisser comme ça ? Non."

Quid désormais de Frank McCourt ? Cet événement est-il la goutte d'eau qui va faire déborder le vase ? Est-il toujours aussi déterminé à continuer l'aventure marseillaise ? Nul doute que l'homme d'affaires américain doit se poser des questions ...