Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Longoria attendu au tournant par McCourt !


Jeudi 30 Mars 2023 16:40 - écrit par




Bien que surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Olympique de Marseille n'a jamais autant dépensé sur le marché des transferts que cette saison. Entre les options d'achat qui ont été levées, les prêts payants et les transferts de Vitinha, Veretout, Luis Suarez, Azzedine Ounahi, Jonathan Clauss où encore Isaak Touré, l'OM a dépensé pas moins de 115 millions d'euros. Et ça, c'est sans compter l'OA de Ruslan Malinovskyi. 

Ounahi et Vitinha, deux transferts qui interrogent

Parmi ces transferts plusieurs cas interrogent. On pense notamment à Ounahi qui aurait finalement été acheté pour 16M€ plutôt que les 9M€ annoncés initialement, et surtout Vitinha qui ne joue pas. Acheté pour 32 millions d'euros à Braga lors du dernier mercato, l'attaquant portugais de 23 ans n'a pour l'heure joué que 65 minutes en Ligue 1 depuis qu'il est arrivé, et seulement 20 minutes lors des 6 dernières journées de championnat. 

Un faible temps de jeu au regard du lourd investissement, qui risque de mettre Pablo Longoria en difficulté auprès de Frank McCourt si les choses ne changent pas rapidement. Une situation qui pourrait bien s'enliser si on se réfère aux récents propos de l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor

" C'est un Championnat très différent du Portugal. Lui, c'est un finisseur, qui termine les actions, qui est dans la surface, qui frappe. On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez derrière lui, pour voir. " a récemment confié le croate à L'Equipe. Des propos qui laissent à penser que Vitinha est plus un choix de Longoria que de Tudor. 

L'OM s'est fait arnaquer avec Vitinha

Au regard de la situation et des propos de Igor Tudor, on peut légitiment se demander si Vitinha n'est pas surcoté. Pour Daniel Riolo ca sent le plan foireux à plein nez. 

"Vitinha à l'OM ? Les échos que j'ai, c'est qu'ils ont chopé une banane sur l'affaire. Dans le milieu, tous les agents qu'ils l'avaient vu, il n'y en a pas un pour dire qu'il valait ce prix-là et que ça valait le coup...", a déclaré le consultant foot pour RMC. 

Espérons pour Pablo Longoria que Vitinha fasse rapidement taire les sceptiques, car dans le cas contraire le président de l'OM pourrait subir les foudres de Frank McCourt.
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss