OM - LOSC : 7M€, Lille a joué un bien vilain tour à l'Olympique de Marseille !


Dimanche 16 Janvier 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF



OM - LOSC sera le choc de cette 21ème journée du côté de l'Orange Vélodrome ce dimanche soir (20h45). Un duel somment entre l'Olympique de Marseille, emmené par l'excellent Dimitri Payet, et Lille OSC, qui pourra compter sur Renato Sanches et Jonathan David, qui sont tous deux candidats au podium cette saison en championnat.

Mais peu avant cette rencontre qui opposera l'OM au LOSC, les Dogues auront déjà remporté une première bataille... lors du Mercato, face à au club phocéen de Frank McCourt et Pablo Longoria !

Si Olivier Létang et les dirigeants lillois avaient pris quelques renseignements sur Cédric Bakambu (qui a officiellement rejoint l'OM) avant de rapidement se retirer du dossier (la priorité du club nordiste entraîné par Jocelyn Gourvennec était de remplacer Jonathan Ikoné au poste d'ailier droit, puis de trouver un successeur à Yusuf Yazici en partance au CSKA Moscou, au poste de milieu offensif), Lille OSC était bel et bien en concurrence avec l'Olympique de Marseille sur un autre joli dossier sur ce Mercato...

En effet, un temps ciblé par l'OL ou encore Wolverhampton, Edon Zhegrova (22 ans, FC Bâle) avait finalement fait l'objet de deux belles offres du LOSC et de l'OM... et le très prometteur ailier droit international kosovar a finalement opté pour le projet lillois. 

Après s'être officiellement engagé avec les champions de France en titre jusqu'en juin 2026, Edon Zhegrova, pour qui le LOSC aura dû débourser 7M€ pour boucler son transfert au FC Bâle, a tenu à justifier son choix :

"J'aime Lille plus que Marseille. C'est pour ça que j'ai fait ce choix. C'était une grande opportunité pour moi car c'est un grand club. J'aime leur façon de jouer, le style de jeu lillois me convient plus que celui pratiqué par les Marseillais. Je suis très content d'avoir signé au LOSC." a déclaré Edon Zhegrova (qui figure dans le groupe des Dogues qui défiera l'OM), en conférence de presse.